Des chansons épicées pour avoir la pêche

  • Des artistes multifacettes drôlement piquantes. LORIS VON SIEBENTHAL

    Des artistes multifacettes drôlement piquantes. LORIS VON SIEBENTHAL

SPECTACLE • Des fées artistiques se seraient-elles penchées sur les berceaux de Nadège, Isabel et Sophie? Les trois drôles de dames, qui forment les Muskatnuss, sont à la fois chanteuses, musiciennes et comédiennes. La Fin des haricots, leur nouveau spectacle à la fois percutant et effervescent, est un véritable shoot de bonne humeur. Au programme: quelques classiques indémodables comme Juliette, Jacques Higelin ou Nino Ferrer, qu’elles assaisonnent de succès d’ici, signés Phanee de Pool et Sophie Solo.

Ce n’est pas tout, les artistes s’attaquent à des hymnes coups de poing avec Soviet Suprem, des reprises a capella du Quartet Buccal. Elle nous font ainsi découvrir les textes engagés de Michèle Bernard, une révélation. Côté musique, les Muskatnuss passent allègrement d’un instrument à l’autre, qu’il soit à vent ou à marteaux, à pistons ou à tuyaux. Les trois dames aux talents multiples ne sont pas des inconnues. Elles avaient déjà mis le plateau du Crève-Cœur sens dessus dessous avec leur Joli foutoir et leur énergie XXL. 

«La Fin des haricots», Le Crève-Cœur, jusqu’au 28 mai, du mardi au samedi à 20h et dimanche, à 18h. Plus d’infos sur www.lecrevecoeur.ch