Eliminer facilement la plaque dentaire

Recettes de grands-mères, gestes de bon sens rapides et faciles qui permettent d’économiser du temps, de l’argent et d’éviter le gaspillage.

  • Un sourire éclatant, rien n’est plus simple! 123RF/PIOTR MARCINSK

Savez-vous que le tartre est une plaque de bactéries qui se dépose sur vos dents? Non seulement il est peu esthétique, mais il peut également être la source de problèmes de santé comme l’inflammation des gencives. Il provient souvent d’une alimentation trop sucrée ou trop grasse, ainsi que d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Il existe des aliments qui permettent de lutter efficacement contre le tartre. On peut citer les fruits et légumes dont principalement les pommes, les épinards et la roquette. Le sésame et la stévia sont aussi recommandés pour agir positivement sur nos dents. Si cela ne suffit pas, les bains de bouche peuvent être recommandés. Souvent à base d’huile de tournesol ou de sésame, ils nettoieront votre dentition en un clin d’œil. Le charbon, le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée pourront également vous aider à éliminer le tartre dentaire. Pensez également à utiliser un fil dentaire après votre brossage, il ôtera les derniers résidus d’aliment en quelques minutes.

Des aliments qui favorisent la fertilité

A cause de la pollution, du stress, du tabac et de la sédentarité, l’infertilité touche de plus en plus de couples. Il existe pourtant certains aliments qui ont des vertus bénéfiques sur la qualité du sperme de l’homme ou sur l’ovulation chez les femmes. Le premier réflexe consiste à limiter les produits trop sucrés. Au lieu de vous précipiter sur des barres chocolatées, par exemple, préférer des céréales complètes ou des fruits secs. Les oméga-3 peuvent aussi donner de bons résultats. On les retrouve dans les poissons gras, l’huile de colza ou d’olive, les œufs élevés en plein air ou encore les avocats. Les graines de lin ou de courge sont aussi recommandées. Tout comme les produits laitiers entiers comme du fromage blanc, le fromage ou encore les yaourts non-allégés. Enfin, les aliments riches en vitamine B9 doivent aussi être privilégiés. Que ce soit l’avoine, les moules, le thym, les brocolis ou les lentilles.

Faire sécher son vernis en un clin d’œil

C’est bien connu, plus le vernis met de temps à sécher, plus il peut s’abîmer. Il existe quelques astuces pour accélérer ce processus souvent long et fastidieux. Il est déjà utile de savoir que les couleurs plus claires sèchent plus rapidement. Autre bon réflexe, éviter de mettre une couche trop importante de vernis, le temps de séchage s’en trouvera forcément allongé. Le froid aide également le vernis à sécher plus rapidement. On peut par exemple faire tremper ses ongles dans un bol d’eau glacée ou utiliser l’air froid d’un climatiseur. Enfin, et c’est moins connu, l’huile pour bébé amincit le vernis et facilite donc le séchage.