En juin, le Grand Théâtre se réinvente avec panache

  • Les acteurs belges Valentijn Dhaenens et Bruno Vanden Broecke joueront «Jonathan» spécialement en français pour le Grand Théâtre, les 24 et 25 juin. DANNY WILLEMS

 Le Grand Théâtre de Genève s’est réinventé en un temps record suite aux dernières annonces d’assouplissement des mesures Covid par le Conseil fédéral. Histoire de revenir sur le devant de la scène avec panache après des mois très compliqués, il présente un large et exaltant panel d’activités inspiré par La Plage.

Premier rendez-vous prévu les 16, 18, 19 et 20 juin, Traviata fait écho au projet avorté La Traviata dans un format grand public imaginé et monté par le jeune metteur en scène Luc Birraux. Cette production, inspirée de mille et une anecdotes des coulisses, se joue du réel et du fictif, où l’art parle de lui-même. Les solistes du Jeune Ensemble du Grand Théâtre Anna Schaumlöffel, Emma Posman, Justin Hopkins et Julien Henric chanteront des œuvres de Verdi et du répertoire bel canto. A découvrir sur le proscénium de la grande salle de Neuve. Une version allégée sera présentée le 17 juin dans le cadre d’un apéropéra.

Fête Late Night

L’ultime Duel de la saison 2020-21 fait dialoguer deux acteurs de la scène belge, Valentijn Dhaenens (Girl, La Merditude des choses) et Bruno Vanden Broecke, qui a marqué le public romand dans Mission en 2014 et Para en 2019 à la Comédie. Ensemble, ils donneront Jonathan, créé en septembre 2020 au prestigieux théâtre KVS de Bruxelles et joué spécialement en français pour le Grand Théâtre. A découvrir les 24 et 25 juin à 19h, dans la grande salle.

Le programme de La Plage et la saison 2020-21 se termineront en beauté avec une fête Late Night adaptée aux réglementations des manifestations en collaboration avec le festival Antigel. Rendez-vous le 26 juin sous les ors des foyers. 

Grand Théâtre de Genève, www.gtg.ch