Et si on prenait un bol d’oxygène à la campagne?

  • Une journée  à la découverte des richesses naturelles du canton . DR

    Une journée à la découverte des richesses naturelles du canton . DR

MARCHE • Envie de changer d’air? D’observer la nature qui bruisse? La Journée cantonale sur les chemins de randonnée célèbre sa 5e édition le 7 mai. Les marcheurs traceront la route à travers Chancy, Avusy et Avully. Cette invitation au voyage est lancée par le Canton de Genève et Genève rando.

La randonnée qui s’étire sur environ 12 kilomètres passe par des chemins qui jalonnent le barrage de Chancy-Pougny, la rivière de la Laire ou encore le Rhône. Si le soleil est au rendez-vous, les promeneurs, aguerris ou débutants, pourront sans doute apercevoir des troupeaux de Salers, une race de bœufs aux longues cornes.

Ce vaste parcours est marqué par onze étapes, parmi lesquelles, la découverte des ruines du castrâmes romain des bois de Chancy, les vestiges du Moulin Roget, sans oublier les haltes pique-nique, les dégustations de vins genevois et la présentation des produits du terroir. Des animateurs seront présents tout au long de la balade qui dure environ 3h20, sans les pauses gourmandes et la découverte du patrimoine architectural et naturel.

Cette journée est aussi l’occasion de valoriser le réseau de chemins de randonnée du canton qui court sur 350 km. Alors, on enfile ses chaussures de marche et c’est parti! 

Randonnée pédestre, samedi 7 mai, de 10h à 17h. Programme complet sur geneveterroir.ch/jdr2022 Carte interactive du terroir et de la nature sur www.geneveterroir.ch/map