La Fête des voisins est de retour

VIVRE ENSEMBLE • Comme chaque année à la même période, le traditionnel événement animera les quartiers de la ville.

  • Pour l’organisation, de nombreuses ressources sont mises à disposition par les Mairies.

    Pour l’organisation, de nombreuses ressources sont mises à disposition par les Mairies.

Partager un bon moment avec les autres habitants du quartier ou simplement faire connaissance. La prochaine édition de la Fête des voisins se tiendra le 2 juin prochain en Ville de Genève et dans les différentes communes du canton. Pour l’occasion, les Mairies mettent à disposition des affichettes et des cartes pour pouvoir envoyer des invitations. Le plus souvent, un lien de téléchargement est disponible sur le site de votre commune.

A noter que des tables et des bancs sont également proposés. Là aussi, il suffit de remplir un formulaire en ligne ou de s’adresser au service concerné.

«Rendre service»

Sur son site Internet, la Ville de Genève en profite pour rappeler l’utilité de l’événement. La municipalité s’appuie sur un sondage, selon lequel «62,5 % des voisins trouvaient que les liens entre eux s’étaient enrichis et renforcés depuis que la fête avait eu lieu et que 50% des participants vont désormais plus facilement à la rencontre de leurs voisins pour leur demander ou leur rendre un service».

Des indicateurs qui réjouissent le Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS), qui coordonne l’événement: «Les rencontres ont le pouvoir de transformer les regards, vaincre les préjugés et insuffler une énergie nouvelle. Nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour construire des solidarités au quotidien», conclut la conseillère administrative chargée du DCSS Christina Kitsos.