La minceur au masculin

REGIME •Les hommes ne sont pas épargnés par les kilos en trop!

  • Les petites poignées d’amour, c’est confortable, mais c’est bien plus joli sans!

    Les petites poignées d’amour, c’est confortable, mais c’est bien plus joli sans!

Entre 30 et 40 ans, trois hommes sur six prennent du poids. Mariage, enfants, situation professionnelle: plus les hommes s’installent dans leur vie, moins ils bougent, plus ils mangent... et plus ils grossissent. Dans la tranche d’âge 55-64 ans, la prévalence de l’obésité atteint 20%.

D’une façon générale, les kilos superflus des hommes se situent plutôt sur le haut du corps, au niveau du visage, des bras, de la poitrine, du ventre… C’est ce que l’on appelle le surpoids androïde.

La graisse dite viscérale, c’est-à-dire localisée à l’intérieur de l’abdomen (gros ventre), en plus d’être inesthétique, peut également +s’avérer dangereuse pour la santé. Un homme en surpoids doit donc maigrir pour des raisons esthétiques mais aussi sanitaires. Une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière doivent être privilégiées. Pour retrouver un ventre plat et éliminer la graisse autour de la taille, il faut bien digérer, supprimer gaz et ballonnements.

Les hommes stockant principalement au niveau de la ceinture abdominale, n’importe quel exercice physique pratiqué régulièrement (s’il est accompagné d’une alimentation équilibrée) va favoriser la perte de poids. Les sports d’endurance (course à pied, vélo...) sont très efficaces pour brûler les graisses, à condition de tenir au moins une heure, trois fois par semaine! L’idéal serait de pratiquer une heure d’activité sportive tous les deux jours. Mais l’emploi du temps surchargé ne le permet pas toujours. Cependant, bonne nouvelle l’organisme masculin parvient à maigrir plus facilement que l’organisme féminin.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.