La musique résonnera à nouveau aux Bastions

  • La première édition du Festival des Bastions en 2020 avait rencontré un grand succès. OLIVIER MICHE

    La première édition du Festival des Bastions en 2020 avait rencontré un grand succès. OLIVIER MICHE

En terrasse ou assis dans l’herbe, les Genevois pourront se détendre en musique cet été. Après le succès remporté par la première édition du Festival des Bastions en 2020, Fabrizio von Arx, directeur artistique de la manifestation et violoniste, a voulu faire revivre l’événement en 2021. Cette parenthèse musicale, organisée par la Stradivarius Art & Sound, l’agence MusiKa et le Café-Restaurant du parc des Bastions, propose cette année sept concerts gratuits, en juin, juillet et août. Musique classique, baroque, jazz et chant seront à l’honneur. Les musiciens se produiront sur la rotonde, qui retrouvera ainsi sa véritable nature. Elle qui était historiquement un kiosque à musique.

La soirée d’inauguration aura lieu le 2 juin avec Fabrizio von Arx, Alexandra Soumm, Paolo Corsi et les étudiants de la Haute école de musique. Elle fera la part belle à l’Italie à l’occasion de la Fête nationale italienne. Suivront durant tout l’été les concerts d’artistes suisses et internationaux, comme Genève Piano Trio, Elina Duni & Rob Luft ou encore Audrey Vigoureux Trio, pour ne citer qu’eux.

A travers cet événement, les organisateurs souhaitent décloisonner à la fois les styles et les publics, démocratiser la musique classique et, surtout, offrir aux spectateurs une expérience musicale, de partage et d’émotions après plus d’une année de restrictions et de privations. Pour les artistes, ce sera également l’occasion de retrouver la proximité avec le public, le tout dans un cadre idyllique et intimiste.

Les concerts durent une heure. Pour les personnes qui souhaiteraient consommer (apéro ou dîner), il est nécessaire de réserver. 

Informations et rés. au 022 310 86 66 et sur le site https://bastions.ch