Salon de l'auto - Nouvelles générations

Pas question de s’endormir! Les constructeurs soignent leurs modèles et les renouvellent souvent.

  • Citroen C1

    Citroen C1

  • Miniclub

    Miniclub

  • Toyota Aygo

    Toyota Aygo

  • Renault Twingo

    Renault Twingo

  • Hyundai Intrado

    Hyundai Intrado

  • Opel Astra

    Opel Astra

  • Volvo Concept

    Volvo Concept

Savez-vous quelle est la voiture la plus vendue au monde? La Ford Focus! Elle a été remodelée dans sa version berline et break. Autres incontournables, dans le registre des petites citadines, la Peugeot 108, accompagnée de ses cousines Toyota Aygo et Citroën C1. Produites à des millions d’exemplaires, elles changent d’allure pour exprimer des designs originaux. Dans le même genre, on assiste à une petite révolution, celle de la Renault Twingo: elle a quatre portes, «enfin» diront les citadins, et un moteur placé à l’arrière. Cette architecture provient de la collaboration avec Smart, dont les futurs modèles partageront la structure de la Twingo.

Le volume intérieur compte toujours beaucoup pour les familles. Peugeot vient de lancer la 308, la SW suit logiquement. Montagnes suisses obligent, la Seat Leon ST, un break également, se dote de la transmission intégrale.

Certains apparaissent comme de simples exercices de style. D’autres préfigurent un modèle proche de la série. L’Opel Astra OPC Extreme, plus de 300 ch. et une ligne à tomber, pourrait être proposée aux amateurs. Le concept de Mini Clubman a quatre portes, une bonne nouvelle sûrement concrétisée à la vente. L’Intrado de Hyundai utilise l’hydrogène. Rêvant de conduite autonome, Rinspeed soigne le confort de ses passagers. Volvo roule déjà… en collaboration avec les autorités, mais à Genève son concept préfigure un break.