Bougez! C’est bon pour la tête

FUN • Le pound et la zumba, ou comment faire du bien à son physique et à sa tête en s’amusant.

  • De la danse et du cardio: rien de tel pour se tonifier. ISTOCK/ZUMBA

    De la danse et du cardio: rien de tel pour se tonifier. ISTOCK/ZUMBA

Pratiqué régulièrement et sans excès, l’exercice physique entretient la souplesse, rajeunit les cellules, élimine les toxines, sculpte la silhouette et oriente le moral au beau fixe.

Une bonne dose de fun

Aujourd’hui, le nouveau fitness est orienté joie de vivre et divertissement… Bref, une gymnastique intelligente en raison de ses multiples bénéfices pour la santé et le moral. Le pound a été créé par deux Californiennes qui cherchaient une méthode simple et efficace, capable de faire travailler tout le corps en un minimum de temps. Les exercices sont accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine cardio, étirements et exercices musculaires.

Mais grâce aux ripstix, les baguettes qui rythment les mouvements, les pratiquants font 20% de travail cardio en plus, simplement parce qu’ils se servent aussi de leurs bras. A chaque cours, vous brûlez 500 kilocalories.

Tous les mouvements sont associés à la musique et aux percussions. Ce nouveau cours de 45 min. mélange danse et exercices de fitness. Accessible et fun, l’activité, très cardio permet d’évacuer son stress et de sculpter sa silhouette tout en s’amusant.

Le cardio version ludique

Avec la zumba, combinez le plaisir de danser aux bienfaits d’une séance de cardio! Sur des airs latinos, vous travaillez votre silhouette, votre physique, votre cœur: c’est amusant et motivant!

Cette discipline constitue un entraînement cardio-vasculaire complet. Elle tonifie l’ensemble des muscles du corps, développe la capacité respiratoire et l’endurance. Elle permet de décompresser après une journée difficile. Une séance de zumba brûle jusqu’à 500 kilocalories par heure, soit l’équivalent d’un repas correct. Pratiquée plus de deux fois par semaine et associée à une alimentation saine et équilibrée, elle est efficace pour perdre les graisses superflues.

La zumba renforce l’ensemble des muscles du corps, notamment les fessiers, abdos, mollets, muscles du dos et des bras. Abdominaux, taille et torse sont particulièrement sollicités du fait des mouvements exécutés essentiellement sur ces parties basses du corps.

A vous de choisir… et pourquoi pas les deux ?