Bye bye allergies!

HYPERSENSIBILITE • Une personne sur trois est allergique. Une méthode naturelle apporte une solution radicale.

  • Les facteurs allergènes prolifèrent. ISTOCK

    Les facteurs allergènes prolifèrent. ISTOCK

Rhume des foins, asthme, urticaire, eczéma, conjonctivite ou intolérances alimentaires… La fréquence des manifestations allergiques est en pleine explosion. Le nombre de cas a doublé en dix ans et 30% d’entre nous en souffrent. La cause principale est ce qu’on appelle «les cofacteurs d’environnement». Auparavant, les allergies se manifestaient avec le plus d’intensité au printemps. Aujourd’hui, c’est toute l’année!

Pollen, poussière, acariens, aliments… les facteurs allergènes prolifèrent tandis que nos organismes deviennent hypersensibles. Les polluants atmosphériques, en provoquant des lésions des bronches, permettent aux substances allergisantes de pénétrer plus facilement.

Classiquement, les allergies sont soignées avec des médicaments qui inhibent la sécrétion d’histamine responsable de la réaction de l’organisme. Mais ils peuvent avoir des effets secondaires désagréables, et ne corrigent pas la cause du problème.

Grande découverte

En 1983, le Dr Nambudripad, médecin indien souffrant elle-même de multiples allergies, met au point une méthode de déprogrammation, mêlant des notions d’allopathie, acupuncture, chiropratique, kinésiologie et diététique. La NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Technique) est enseignée depuis 1989 aux Etats-Unis et 2000 en Europe.

Sans médicament ni injection

La méthode NAET se fonde sur le principe que la réaction allergique est dictée par le cerveau selon une perception erronée de l’allergène, perçu comme une menace pour l’organisme. Le traitement commence par un test kinésiologique qui permet de trouver le produit provoquant la réaction allergique. Pendant que le patient est en contact avec un échantillon de la substance incriminée, le thérapeute stimule des points d’acupressure en liaison avec le système nerveux sympathique. Ainsi, un message est envoyé au cerveau pour corriger sa perception erronée: l’organisme est reprogrammé et les réactions allergiques disparaissent naturellement.

Plus d’infos: 022 718 34 51.