Crème de star sur petit écran

INTRIGANT • La marque de cosmétique suisse Karin Herzog sort des magazines féminins glamour pour s'afficher sur nos télés. Mais quelle mouche l'a donc piquée?

  • Kate Middleton a créé le buz en affirmant, juste avant son mariage avec le Prince William, qu'elle utilisait les crèmes Karin Herzog.

Kate Middleton, Victoria Beckham, Renée Zellweger, Madonna, Uma Thurman ont un point commun. Elles ont toutes déclaré un jour dans la presse utiliser des cosmétiques de la gamme suisse Karin Herzog. Une marque romande, malgré sa consonance germanique, que l'on doit au nom de son créateur, le scientifique Paul Herzog.Alors que fait l'enseigne prestigieuse sur nos petits écrans? Pourquoi a-t-elle lancé un spot télévisé diffusé en ce moment sur M6 et RTL9, tourné sur les bords du lac Léman, au château d'Ouchy, à dix minutes de la maison mère installée à Lutry (VD)?«Mon père n'a jamais voulu que sa découverte ñ destinée d'abord à la médecine ñ ne s'adresse qu'à une clientèle d'élite», explique Noëlle Palmisano-Herzog, KH présidente. Il a toujours tenu à ce que cette gamme bénéfique pour la peau s'adresse à tous ceux qui en ont besoin. Raison pour laquelle notre politique est de proposer des produits à la portée de pratiquement toutes les bourses.»

Qualité suisse

La stabilisation du peroxyde d'hydrogène que Paul Herzog a réussi à mettre au point il y a 40 ans permet à la marque d'être encore la seule sur le marché à proposer des produits cosmétiques à l'oxygène. Un deuxième brevet, associant l'oxygène à la vitamine A, fait de la Vita-A-Kombi, le produit phare de la marque qui séduit par sa texture fluide et ses effets antirides et unificateur de teint. Le petit plus? Sa formulation tolérée par toutes les peaux, même les plus sensibles. Il faut juste s'habituer à sa texture à déposer sans la faire pénétrer et à son action éclaircissante due à l'oxygène. Le bémol? Les produits sont essentiellement diffusés en institut de beauté ou en pharmacie. Depuis peu, France Loisirs Suisse les propose à ses membres. Il est aussi possible de commander les produits one-line sur le site de la marque. www.karinherzog.ch