Croquez la pomme!

ALIMENTATION • Notre fruit préféré est le meilleur aliment détox, coupe-faim et anti-âge.

  • La pomme, un fruit aux multiples vertus.

    La pomme, un fruit aux multiples vertus.

La pomme est le fruit que les femmes européennes consomment le plus. Bonne au goût et pour la santé, idéale pour la ligne, sucrée mais peu calorique, douce mais stimulante, facile à manger… Découvrez les bienfaits de la pomme, un des meilleurs aliments détox.

Fruit anti-âge

Comme le rappelle Anne Dufour – auteur de nombreux ouvrages sur la santé et la forme, dont Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, éditions Leduc: «Une peau jeune est une peau qui communique. Avec l'âge les messages se brouillent et les connexions s'établissent moins bien. Au cœur de la pomme, on retrouve des oligosaccharides facilitant le dialogue entre les cellules de la peau et relançant leur communication.»De plus, les vitamines, minéraux, phytonutriments de la pomme nourrissent en profondeur la peau et reproduisent la production des kératonocytes, les cellules de l'épiderme, des ongles et des cheveux.C'est aussi un fruit anti-tache puisqu'elle «renferme de la phlorétine xyloglucoside, une molécule au fort potentiel antitaches pigmentaires qui améliore également l'élasticité cutanée», précise encore Anne Dufour.

Fruit minceur

Pour éviter les sensations de faim à répétition, mieux vaut privilégier les sucres lents des aliments à indice glycémique bas aux sucres rapides. L'IG (indice glycémique) de la pomme est de 38, contre 70 pour une barre chocolatée et 90 pour certains bonbons.Tentez l'expérience en croquant une pomme et en notant le temps qui s'écoule avant d'avoir à nouveau faim. Faites la même chose le lendemain, à la même heure, avec une barre chocolatée. La faim vient bien plus rapidement! La pomme procure une vraie sensation de satiété en restant peu calorique.Elle renferme également de la phloridzine, un polyphénol empêchant en partie le stockage des sucres sous forme de graisses dans les cellules graisseuses.Voilà pourquoi le «régime pomme», mis au point par des nutritionnistes américains, séduit autant. Le principe? Commencer chaque repas en croquant une pomme. Elle calme la faim, on mange donc moins ensuite: on stabilise son poids, voire on perd quelques kilos sans y penser. Le calcul est simple: en consommant 500 calories de moins chaque jour, vous pouvez perdre 500 grammes par semaine. Tentée?

Modérateur d'appétit

La pomme contient en abondance des fibres naturelles appelées pectine de pomme. Non seulement celle-ci peut réguler le taux de glycémie, mais elle peut également jouer un rôle de coupe-faim. Ces fibres solubles de la pectine ont le pouvoir de freiner l'appétit pendant quelques heures. Elles agissent mécaniquement en prenant du volume dans l'estomac de façon à déclencher une rapide sensation de satiété dès que vous vous mettez à table. Comme une éponge, elles absorbent les graisses et le sucre, les entraînent vers la sortie et régulent le transit.Une façon heureuse de quitter vos envies de sucre, modifier votre comportement alimentaire et retrouver la ligne.

Informations complémentaires: 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com

Coupe-faim naturel

MB • PECTISVELT' modère l'appétit de façon naturelle sans aucun risque grâce à sa concentration en pectine de pomme, et régule les envies grâce à sa concentration en tryptophane. Précurseur de la sérotonine, neurotransmetteur influant sur l'humeur et l'anxiété, le tryptophane est calmant, antidépresseur et favorise le sommeil. Il contribue à la santé du système nerveux, stabilise l'humeur et réduit l'appétit. Il agit sur le contrôle des pulsions, les addictions, l'agressivité.