Cure d'urgence pour remonter la pente

ÉPUISEMENT • Votre fatigue est permanente? Parfois, la déprime vous abat? Vous avez vécu une situation très stressante?Transformez l'énergie de votre stress en la positivant.

  • Le stress peut entraîner fatigue et maux de têtes.

    Le stress peut entraîner fatigue et maux de têtes.

Sous l'effet d'un stress, le cœur s'accélère, l'estomac se contracte, les surrénales sécrètent de l'adrénaline et du cortisol. Cet état d'alerte permet de réagir très vite. Mais si les situations de stress se répètent ou sont excessives, on est submergé. Fatigue, maux de tête, insomnie, démangeaisons, fragilité aux infections, hypertension, constipation, ulcère, dépression, impuissance ou stérilité... La médecine tient le stress pour le grand responsable des «maladies du siècle».Pour faire face, il faut avoir un système nerveux et glandulaire le plus équilibré possible et être capable de se relaxer. Seul un traitement naturel de terrain bien conçu peut vous y aider (lire encadré).

Protégez-vous contre l'oxydation

Le stress, la pollution, une vie trépidante, ou encore la maladie provoquent l'oxydation de nos cellules. Quand leurs membranes sont oxydées, c'est la porte ouverte à toutes les maladies. L'oxydation est considérée comme la principale cause du vieillissement.Les responsables de cette oxydation ne sont autres que les fameux radicaux libres. Pour les neutraliser, nos cellules ont besoin de vitamines (A, C, acide folique), d'oligo-éléments (cuivre, or, argent, zinc, sélénium) et surtout d'une enzyme, la S.O.D. (super-oxyde-dismutase) qui verrouille la chaîne sanitaire des anti-oxydants. Mais elle est pratiquement impossible à trouver dans nos aliments (lire encadré).

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com