Cystites, infections urinaires à répétition: stop!

HYGIÈNE INTIME • Les troubles urinaires féminins ne sont pas une fatalité. Adopter les bons gestes au quotidien peut permettre de les éviter.

  • L'infection urinaire ne sera plus une fatalité.

    L'infection urinaire ne sera plus une fatalité.

Entre 40 et 50% des femmes souffriront d'une cystite dans leur vie, tandis que 20 à 30% d'entre elles feront des récidives de cystite.

Les 6 principaux symptômes

La cystite, inflammation de la vessie, est de loin la forme d'infection urinaire la plus courante. Elle touche presque uniquement les femmes. L'inflammation est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales. Celles-ci passent de la région anale et vulvaire à la vessie en remontant l'urètre. Tout ce qui gêne la vidange de la vessie augmente le risque de cystite.Les symptômes les plus courants sont:– Douleurs ou brûlures au moment d'uriner.– Fréquence anormalement élevée du besoin d'uriner le jour (et parfois la nuit).– Sentiment persistant d'avoir envie d'uriner.– Urines troubles dégageant une odeur désagréable.– Pression dans le bas-ventre.– Parfois du sang dans l'urine.

Prévenir et guérir

– Urinez de jour toutes les 3 heures, de façon complète et détendue. Ne retenez jamais trop longtemps votre envie d'uriner.– Essuyez-vous toujours de l'avant vers l'arrière avec le papier hygiénique après tout passage aux toilettes.– Evitez les pantalons serrés et privilégiez les sous-vêtements en coton.– Procédez à une toilette vulvaire quotidienne avec un savon intime doux et non agressif.– Proscrivez les produits déodorants intimes et les douches vaginales.– Luttez contre les troubles du transit intestinal: constipation et diarrhées, avec une alimentation riche en fibres.– Buvez beaucoup: au moins 1,5 litre d'eau par jour, pour maintenir une bonne dilution et évacuation des urines et de leurs déchets, ce qui limite une infection bactérienne.– Buvez du jus de Cranberry aux principaux repas. Sa consommation régulière offre une bonne résistance contre les bactéries résistantes aux antibiotiques.Les meilleures formules associent à son extrait des plantes actives pour la santé urinaire et l'élimination (prêle, bruyère, échinacée…) ainsi que des oligo-éléments qui viennent compléter l'effet apaisant (lire encadré).

Informations complémentaires: appelez le 022 594 38 38 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com

Deux formules protection et confort

MB • Bue en grande quantité (1,5 litre au minimum) l'eau stimule les reins et la vessie. Elle est éliminée en entraînant avec elle les toxines, polluants, déchets et germes irritants. Enrichie en actifs bénéfiques à la santé urinaire, elle devient précieuse. C'est tout le génie du nouveau Jus précieux troubles urinaires. Il protège votre système urinaire en lui apportant la synergie du Cranberry frais, de la prêle, du jus d'herbe d'avoine et du jaspe rouge, une gemme dont la dilution facilite l'élimination des impuretés.Diluez 1 cuillère à soupe dans 1,5 l. d'eau que vous boirez au cours de la journée.La formule enrichie de Veraline Cranberry associe l'extrait de cranberry vaccinium macrocarpon à 4 plantes actives pour la santé urinaire et l'élimination: bruyère, échinacée, cassis, prêle, ainsi qu'à la gelée d'aloé vera qui fait merveille pour adoucir les muqueuses. Deux oligo-éléments (cuivre et manganèse) viennent compléter l'effet apaisant.Le matin à jeun, prenez un comprimé avec un grand verre de solution Jus précieux troubles urinaires, et oubliez les troubles urinaires!