Des plantes pour renforcer nos bronches

BRONCHITE • Avec le froid, la muqueuse qui tapisse nos organes respiratoires nous défend moins bien contre les agressions extérieures.

  • En hiver, nos défenses immunitaires s’affaiblissent. ISTOCK

    En hiver, nos défenses immunitaires s’affaiblissent. ISTOCK

Le froid abaisse nos défenses immunitaires et assèche les muqueuses nasales et bronchiques, les rendant encore plus vulnérables. Les bactéries et les virus prolifèrent.

Bronchite et toux chronique

La bronchite est la maladie inflammatoire des bronches, partie intermédiaire entre la trachée-artère et les poumons. Elle peut être aiguë, mais devenir chronique lorsque l’inflammation des bronches et la sécrétion excessive de mucus durent des semaines ou des mois. Dans ce cas, il faut assainir le terrain et soutenir l’état général.

Pour vous soigner, associez des plantes qui vont agir sur les différents composants de la toux. Calmer les spasmes, diminuer les sécrétions, adoucir les muqueuses irritées et favoriser la désintoxication de l’organisme.

Nettoyer vos bronches

Au cœur de l’Elixir du Suédois se trouve la thériaque dépurative-tonique aux 43 plantes de Paracelse – le grand médecin alchimiste du XVe siècle.

A cette formule authentique, ont été ajoutées les 7 plantes pectorales les plus actives: pulmonaire, ache des marais, véronique, serpolet, marrube blanc, bourgeon de sapin et herbe de Saint Jean. Une formule surpuissante pour tonifier et purifier votre appareil respiratoire, mais aussi tout votre organisme.

Plus d’infos: 022 348 00 17.