Du bruit dans les oreilles

ACOUPHÈNES • Un problème énigmatique… mais pas insoluble!

  • Rechercher l’origine du problème pour vous débarrasser des acouphènes. ISTOCK/LITTLEBEE80

    Rechercher l’origine du problème pour vous débarrasser des acouphènes. ISTOCK/LITTLEBEE80

Si vous avez des sifflements, du bruit dans les oreilles, un brouhaha tellement gênant qu’il entraîne des vertiges, de l’insomnie voire de la dépression, vous avez déjà consulté pour cela. Le diagnostic vous a réconforté: acouphènes…. Et alors? qu’est ce qui a changé depuis? Rien! Vous avez toujours vos bruits dans les oreilles. Tout simplement, il s’agit d’un syndrome. Un ensemble d’éléments mal connus entraînant une gêne. On masque votre problème invalidant sous un nom savant mais le traitement est inconnu.

Chercher les origines

Pour vous proposer un médicament, il faudrait trouver la cause. Pour les acouphènes, je vous conseille de vous tourner vers une médecine holistique qui essaie de comprendre les problèmes de l’homme et de son environnement. Car les acouphènes ont pour origine plusieurs causes: troubles circulatoires, fatigue nerveuse, blocage des vertèbres, stress.

Plantes rouges

Plusieurs traitements simultanés sont nécessaires pour éradiquer les acouphènes. Rien de plus efficace que les plantes que l’on peut mélanger, marier pour agir sur plusieurs problèmes conjointement. Que ce soit sous forme de tisane ou de gouttes, la préparation suivante donne de bons résultats: vigne rouge, cornouiller sanguin, chou rouge et noisetier rouge… rien que des plantes rouges! Soit vous faites une décoction dont vous buvez un grand bol par jour, soit vous choisissez le remède tout prêt, Complexe Rouge, dont vous prenez 2 cuillères à café par jour. Essayez, persévérez et faites vérifier vos vertèbres par un ostéopathe compétent.

Plus d’infos: appelez le 022 731 06 39.