Eliminer les toxines acides

BIEN-ETRE • Stoppez vite l’acidification pour rétablir l’équilibre acido-basique de votre organisme!

  • Faites du sport et buvez 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer. ISTOCK/BERC

    Faites du sport et buvez 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer. ISTOCK/BERC

Votre organisme, lorsqu’il est trop encombré de toxines acides, entraîne déminéralisation, décalcification et une énergie vitale en sérieux déficit. Autrement dit, l’équilibre acido-basique se rompt.

Mais de quoi parle-t-on?

Du rapport entre les substances acides et basiques (ou alcalines) de notre organisme. La tendance naturelle de notre corps fait pencher la balance vers l’acidité et nous l’y aidons bien...

Nos nouveaux modes de vie acidifient en effet notre organisme. Liste non exhaustive:

– Alimentation hypercarnivore et hyperprotéinée: si vous mangez peu de légumes et de fruits, si votre alimentation est très riche en protéines animales, si vous faites un usage immodéré des produits industriels, sucre, café et alcool, vous avez de grandes chances d’être trop acidifié.

– Manque d’oxygénation: l’oxygénation apportée à l’organisme en quantité suffisante a la propriété de brûler les acides, les poumons expirant mieux alors le gaz carbonique.

– Surmenage, manque de sommeil, stress: la fatigue provoquant une diminution de la circulation, entraîne une accumulation de déchets dans l’organisme.

– Elimination insuffisante par les reins, les poumons et la peau: ces organes émonctoires sont essentiels pour l’élimination des acides. Il se produit sinon une accumulation des toxines très acidifiantes.

Lorsqu’il peine à lutter contre l’acidification, l’organisme utilise ses réserves en minéraux alcalinisants pour tamponner l’acidité. Ses fonctions vitales et ses structures seront alors affectées par la déminéralisation, notamment le système nerveux, les ongles, les cheveux et les os.

Un conseil? Appelez le 022 731 96 39.