En pleine forme, le plus longtemps possible

VIEILLISSEMENT • Nous avons gagné 25 ans d'espérance de vie en 50 ans! Prendre de l'âge et rester en forme est aujourd'hui une réalité.

  • Grâce à la nutrithérapie, oubliez votre âge!

    Grâce à la nutrithérapie, oubliez votre âge!

Les dernières recherches montrent qu'avec la nutrithérapie – une bonne supplémentation en anti-oxydants, vitamines, minéraux, notre âge biologique s'élève moins que notre âge chronologique. Et notre espérance de vie en bonne santé peut encore s'allonger de 10 ans!

Troubles de l'équilibre

Vertiges, étourdissements, malaises, instabilité, peur de tomber… Les troubles de l'équilibre sont aussi désagréables que risqués. En l'absence de maladie, ils sont la conséquence du vieillissement de notre état général mais également d'une insuffisance circulatoire, du stress ou de carences alimentaires.Et comme l'équilibre émotionnel va souvent de pair avec l'équilibre du corps, le magnésium (noix, cacao, céréales complètes), les oméga-3 (poissons gras, mâche, huiles de noix et chanvre), les flavonoïdes anti-oxydants (fruits rouges) et les plantes anti-stress (aubépine, mélisse, passiflore) doivent être consommés chaque jour.Un complément nutritionnel spécifique peut alors tout changer et vous permettre de retrouver la stabilité.

Prévention nutritionnelle

Si une alimentation riche en fruits, légumes et céréales est primordiale pour couvrir nos besoins quotidiens, elle n'est souvent pas suffisante. Nourrissez-vous de magnésium: il est impliqué dans la production d'énergie par les muscles et la transmission de l'influx nerveux.Dites oui aux oméga-3! Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau, au traitement de l'information et à l'équilibre émotionnel.Les flavonoïdes anti-oxydants (extrait de ginkgo, OPC de raisin, fruits et légumes frais) freinent le vieillissement cellulaire.Des plantes anti-stress (aubépine, mélisse, passiflore) permettent de prévenir l'anxiété.L'eau de mer apporte un parfait équilibre en oligo-éléments directement assimilables.

Dégénérescence maculaire

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) est une maladie neurodégénérative de la partie centrale de la rétine, responsable de la vision fine (lecture, détails, reconnaissance des visages). Cette affection de l'œil touche la rétine et peut provoquer la cécité de la vision centrale.Pour ralentir le vieillissement de la vision, consommez un maximum d'aliments riches en omega-3, en caroténoïdes, en lutéine et en zéaxanthine (agrumes, légumes à feuille verte et jaune d'œuf). Ces deux pigments caroténoïdes qui proviennent des aliments, s'incorporent dans la macula (zone centrale de la rétine) pour pigmenter la rétine et jouer un rôle de filtre solaire.Un grand atout: les compléments nutritionnels peuvent se prendre à titre de prévention, avant même que les premiers symptômes n'arrivent.Seul effet secondaire: un grand tonus!

Un conseil en plus: appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog www.vivelesfemmes.com

Bon pied, bon œil avec les compléments alimentaires

Pour combattre les troubles de l'équilibre, prenez 2 comprimés par jour de la formule «anti-chute» Parfait Equilibre. Ils vous aideront efficacement à tenir debout.Isodma Vision les réunit tous les compléments nutritionnels efficaces pour ralentir la dégénérescence maculaire. Deux comprimés par jour apportent la dose utile de lutéine (extraite d'œillet d'Inde, la source la plus concentrée) et zéaxanthine, les deux pigments caroténoïdes présents dans la rétine et nécessaires à la vision. Ils contiennent aussi les omega-3 EPA et DHA + les apports journaliers recommandés de vitamines A, C, E et Zinc ainsi que des extraits antioxydants de myrtille et ginkgo biloba qui protège les cellules et le cerveau.