Griffes chromées

ONGLES • Rock et glamour, la manucure miroir est tendance.

  • Soyez au top  de la mode jusqu’au bout des ongles! GETTY IMAGES/IMAGE SOURCE

    Soyez au top de la mode jusqu’au bout des ongles! GETTY IMAGES/IMAGE SOURCE

Faut que ça brille! Et pas seulement un peu, mais comme dans un miroir! Les ongles chromés sont la nouvelle tocade des aficionados de la beauté. Une tendance lancée par la top Gigi Hadid, qui n’avait pas hésité à dépenser 2000 dollars pour arborer des griffes effet miroir au gala du MET, à New York, l’année dernière. Heureusement, la manucure chrome s’est démocratisée et on peut désormais se mirer dans ses ongles. Parce qu’un peu d’égocentrisme n’a jamais fait de mal!

La technique qui affole les beauty addicts consiste à utiliser une poudre de pigments proposée par différentes marques et facile à trouver sur internet. On procède ensuite comme pour une manucure classique: base, deux couches de vernis gel ne nécessitant pas de lampe UV et top coat. Une fois sec, on applique un peu de poudre sur l’ongle et on frotte avec un applicateur de maquillage à embout mousse. Plus on polit et plus l’ongle brille! Enfin, on applique un top coat, indispensable pour protéger.

Version pro, la manucure chrome en institut applique le même principe, mais en l’associant à un vernis semi-permanent.

L’effet miroir peut aussi s’obtenir grâce à des vernis métallisés ou par l’application de sticker holographique qu’il suffit de coller.

Question essentielle: quelle couleur choisir? Argent. Mais on peut oser le rouge, le doré, le bleu, le vert, combiner les teintes, faire un french effet miroir… Seule obligation, des ongles courts, carrés ou en amande. A Genève: Yann Thoma’s, 6 rue du Conseil-Général; The Nail Bar, thenailbar.ch