Guérir sans médicament

SYMPATHICOTHÉRAPIE • Médecine sans médicament, cette technique peut soulager de nombreux troubles.

  • En agissant directement sur l'hypophyse, il est possible de guérir des états de stress et de grande fatigue.

    En agissant directement sur l'hypophyse, il est possible de guérir des états de stress et de grande fatigue.

Comme l'acupuncture, l'auriculothérapie ou la réflexologie plantaire, la sympathicothérapie est une médecine réflexe. C'est-à-dire qu'en stimulant un point précis, il est possible d'agir à distance sur un organe ou un système tout entier. Par exemple, le système nerveux. C'est même la particularité de la sympathicothérapie qui équilibre d'une manière remarquable le système sympathique, notre système nerveux autonome.Tous les points utilisés en sympathicothérapie se trouvent situés à l'intérieur du nez sur la muqueuse nasale. Sur cette zone très richement innervée et vascularisée se trouvent réunis les points réflexes correspondant à tous les organes du corps.Mais en plus et surtout, des liaisons nerveuses directes existent entre cette zone et la glande hypophyse – qui règle les systèmes sympathique et endocrinien.En agissant ainsi, directement sur l'hypophyse, il est possible de guérir les états de stress, les troubles du cycle féminin, l'impuissance, la frigidité. Elle agit également très bien en cas de grande fatigue ou de cellulite rebelle. Deux symptômes liés à un déséquilibre des systèmes nerveux et endocrinien.

Stylet et huiles essentielles

Les points à stimuler sont tous situés sur la muqueuse nasale. Le praticien les stimule, tout simplement, en les «touchant» à l'aide d'un petit stylet souple qui se termine par une boule en argent. Il n'y a pas agression des tissus, pas d'effusion de sang.Les points sont «touchés», successivement, pendant une fraction de seconde. Cette zone étant hypersensible, ce simple attouchement est suffisant pour provoquer la réaction salutaire.A la première séance, le praticien utilise le stylet, seul. En fonction des réactions observées, dès la seconde séance, il ajoute une goutte d'huile essentielle sélectionnée d'après le mode réactionnel du patient. La méthode agit donc par voie réflexe, sous l'influence de l'attouchement proprement dit et de l'action de l'huile essentielle sélectionnée.

Points réflexes

Il y a autant de points que d'organes, c'est-à-dire beaucoup! Il existe à l'intérieur du nez trois zones distinctes, les 3 «cornets» du nez.• Le cornet supérieur agit sur tous les déséquilibres nerveux. Il correspond à la zone neuro-sensorielle en médecine antroposophique.• Le cornet moyen agit sur les troubles circulatoires et respiratoires (zone rythmique).• Le cornet inférieur sur les organes d'élimination et d'assimilation (zone métabolique).Le bien-être évident commence dès la troisième séance. Il est fréquent, pendant le traitement, de se sentir fatigué. C'est la phase de décompression. L'état de stress est court-circuité, vous ne vivez plus «sur les nerfs». Vous vous sentez beaucoup plus calme, plus «détaché».

Informations complémentaires: appelez le 022 594 38 38 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com

Que soigne-t-elle?

MB • Le recours à la sympathicothérapie connaît de grands succès dans:- Les états de stress: dépression, tristesse, mélancolie, nervosité, insomnie, colites, recto-colites, gastrite.- La fatigue: cette fameuse fatigue inexpliquée, de plus en plus répandue. Elle est liée aux stress de la vie moderne.- Les déséquilibres endocriniens: cellulite, obésité, cycle irrégulier, règles douloureuses, pré-ménopause, ménopause, impuissance, frigidité, diabète (le pancréas est une glande endocrine).- Certains troubles circulatoires: couperose, maladie de Raynaud.- Les migraines (aucune méthode n'est plus efficace).- La sinusite chronique.