Gymnastique faciale pour rester jeune

ANTI-ÂGE • En stimulant ses muscles, il est possible de redessiner le visage.

  • Des gestes simples mais très efficaces.

    Des gestes simples mais très efficaces.

La gymnastique faciale constitue un moyen naturel pour rajeunir les traits du visage et chasser les mines tristes. Trois exercices vous y aideront.

Renforcer l'ovale du visage

De profil, bouche ouverte, appuyez très fortement le dessous du menton sur le poing. Le mouvement doit repousser le poing le plus loin possible vers le bas. Répétez cet exercice dix fois, jusqu'au moment où vous ressentirez une intense crispation.

Prévenir le double menton

De face, la tête droite, les épaules abaissées et souples, tirez la langue, le plus loin possible vers l'avant, la bouche grande ouverte. La mâchoire doit se rapprocher du cou. Répétez dix fois l'exercice en tentant de garder votre sérieux!

Rendre les lèvres pulpeuses

Pressez les lèvres en les poussant vers l'avant exagérément, comme si vous vouliez donner un baiser. Maintenez une tension maximale, comme si les deux narines allaient se rejoindre. Relâchez les muscles. Faites dix fois cet exercice. Arrêtez-vous quand la crispation est trop forte.

Massage

Pour doper les résultats, terminez votre séance par un massage avec de l'huile de figue de Barbarie. Elle offre une cure de jouvence à votre peau, fait barrage au vieillissement cutané et booste le renouvellement cellulaire. Elle diminue les rides, s'attaque aux cernes disgracieuses et offre une protection contre les agressions quotidiennes.

Un conseil en plus: appelez le 022 731 06 39.