La glucosamine, pour rajeunir vos articulations

CARENCES • Nos articulations vieillissent. La faute à une alimentation déséquilibrée. Comment y remédier?

  • Une alimentation déséquilibrée et trop riche est néfaste pour nos articulations. ISTOCK/TIJANA87

    Une alimentation déséquilibrée et trop riche est néfaste pour nos articulations. ISTOCK/TIJANA87

Nous mangeons trop, les toxines s’accumulent. Nos articulations stockent les déchets et, petit à petit, elles se bloquent. Notre alimentation contient trop de produits chimiques: édulcorants, colorant, conservateur, modificateurs de goût et d’arôme… Nous ne parvenons plus à tout éliminer. Alors, nous stockons, toujours dans nos articulations. Mais surtout, notre alimentation est carencée en nutriments: vitamines, oligo-éléments, enzymes. Des substances indispensables à notre vie cellulaire. Alors, nous vieillissons trop vite et, surtout, nos articulations se dégradent.

La maladie de l’os poreux

Toutes les études concordent. A partir de 50 ans, 80% des personnes souffrent d’arthrose. Plus grave, l’ostéoporose, la maladie de l’os poreux, fait des ravages. Fractures du col du fémur, des doigts, du bassin se multiplient. Nous fixons de plus en plus mal le calcium. Souvenez-vous du secret ancestral des Japonais pour bien fixer le calcium. Prenez de la coquille d’œuf fraîche avec la membrane interne. Passez au four 3 minutes et pilez-la. Versez dessus du vinaigre de cidre. Laissez macérer 10 jours. Une seule cuillère à café par jour de ce remède et vous fixerez, beaucoup mieux, le calcium.

Une révolution

Quand vos articulations vous font trop souffrir, vous prenez des anti-inflammatoires. Vous souffrez moins, mais vos articulations continuent à se détériorer. C’est une mauvaise solution. Les Américains nous proposent une alternative: la glucosamine. Une substance présente dans l’organisme à dose infinitésimale mais indispensable à la reconstruction du cartilage. En choisissant une formule Effet Retard contenant de la chitine, vous êtes assuré de reconstruire vos cartilages, même déjà endommagés.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.