Le massage thaï, un message de bien-être

ÉNERGIE • Héritiers d'une civilisation millénaire, les Thaïlandais ont su développer un art de guérir par le massage à l'image de leur personnalité: délicat, souriant, sophistiqué.

  • La version occidentalisée du massage thaï se concentre principalement sur le ventre .

    La version occidentalisée du massage thaï se concentre principalement sur le ventre .

Rien à voir avec le massage suédois! Ici, point de pétrissage, d'élongation ou de brassage. Seulement des effleurages le long des méridiens d'énergie et des stimulations de points réflexes.Il ne s'agit pas de se battre avec un muscle raidi par la douleur ou de débloquer une articulation en étirant les ligaments. Il convient de sentir, d'écouter les flux d'énergie. De dispenser les trop pleins d'énergie, de stimuler les points réflexes pour que celle-ci remplisse de nouveau les canaux, les méridiens, les plexus. Le masseur doit sentir sous ses doigts les déséquilibres énergétiques et, en quelque sorte, remailler les circuits défaillants. Comme une dentellière qui serait amenée à réparer une dentelle abîmée.

Un art thérapeutique

Le massage n'est pas toujours agréable, certains points diffusent une très forte dispersion de l'énergie. C'est un véritable art thérapeutique. Ne vous attendez pas à ces massages exotiques qui vous sont proposés dans le sud de la Thaïlande. Ils ne sont que des mascarades destinées aux touristes.

Ses indications

Si vous souffrez de douleurs articulaires, c'est la solution, souvent radicale à tous vos maux. Une seule séance vous rendra la souplesse de vos 20 ans.Trop de stress? C'est un faux problème. Il s'agit toujours d'excès d'énergie aux mauvais endroits. Défaillances sexuelles? C'est la meilleure solution. Par contre, elle n'est pas immédiate. Il vous faudra plusieurs séances et, peut-être, souffrir un peu… Certains points seront difficiles à débloquer.Pour vous en convaincre, commencez par faire un test sur vos vieilles douleurs ou sur vos angoisses les plus indésirables. Les résultats sont si rapides que vous envisagerez sûrement de vous confier à des mains expertes.

Le ventre, votre deuxième cerveau

MB • Le massage thaï est l'héritier de la médecine chinoise. Est-il né avant, après, ou en même temps? Peu importe. Certains prétendent que le Chi Nei Tsang, massage profond de l'abdomen, est né en Chine. Aujourd'hui, la seule école se trouve à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande. C'est, peut-être, le plus étonnant massage du monde. Le thérapeute vous masse le ventre pendant 45 minutes. C'est la version occidentale, pragmatique du massage thaï. En fait, il ausculte, il harmonise, il règle sa respiration, il ressent, il extirpe vos douleurs et vos stress. Car le ventre, c'est bien votre deuxième cerveau. Là où tout s'accumule, se concentre. Laissez-vous faire, laissez-vous aller. Il n'est pas rare que la première séance se termine par un fort lâcher-prise, une immense impression de soulagement. Quand le barrage de vos stress accumulés cesse de résister, c'est souvent une nouvelle vie qui commence.

Informations complémentaires: 022 594 38 38 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com