Les plantes réchauffent l'hiver

FROID • Le bien-être, même au cœur de l'hiver, c'est possible! Il suffit de renforcer les défenses naturelles. Nos conseils.

  • Cet hiver, réchauffons-nous grâce aux plantes.

    Cet hiver, réchauffons-nous grâce aux plantes.

Le froid nous ralentit, à tous les niveaux. C'est un peu comme si notre organisme plongeait en hibernation. Mettons-nous donc vite à l'abri pour arriver en pleine forme au printemps. Et protégeons-nous en renforçant nos défenses naturelles!

Extrait de pépinsde pamplemousse

C'est un antioxydant et stimulant immunitaire de renom. Il est à consommer en prévention à raison d'une dizaine de gouttes par jour ou en période à risques à raison d'environ 30 gouttes ou plus.Cette formule est très efficace pour déloger tous les germes néfastes des intestins et permettre à la flore intestinale de s'épanouir librement.Des études américaines ont démontré les puissants pouvoirs bactéricides et antifongiques de l'extrait glycériné de pépins de pamplemousse qui détruit tous les germes pathogènes indésirables.L'huile essentielle de thym, aussi, est un puissant antibiotique naturel à large spectre, en même temps qu'un antiseptique et un bactéricide. Elle agit en détruisant les microbes, virus et mycoses. Elle améliore les problèmes d'ordre digestif et intestinal. C'est également un bon tonique et un très bon dynamisant du système immunitaire.Quelques autres recettes utiles de cet hiver:• des probiotiques:Pour le bien-être digestif et intestinal mais aussi les défenses naturelles qui sont gérées à 70% par l'intestin. Il est essentiel d'y faire dominer les bonnes bactéries qui achèvent la digestion des aliments et renforcent l'effet barrière naturelle de l'intestin.A consommer en sachet à diluer dans un verre d'eau ou dans une compote. Transyflor contient de la poudre de lait de brebis, des extraits de noyer, de prunellier et du plantain pour adoucir, lubrifier les muqueuses, stimuler le foie et jouer un rôle antiseptique.• un vaccin naturel homéopathique:Chaque micro-granule d'une dose de ViCéréal Force contient 18 actifs en puissance, stimulants du système immunitaire, pour vous protéger de toute épidémie… et pas seulement celle de la grippe!Ce vaccin naturel réunit les 12 plantes adaptogènes les plus importantes, dont l'échinacée, l'achillée le millefeuille, le thym, le girofle, le ginseng, l'origan, le pin, la cannelle, la quinquina, le cassis, l'angélique, ainsi que de la verge d'or. Avec 3 céréales germées, c'est un concentré de vitalité composé d'avoine, d'épeautre et de seigle auquel s'ajoute le complexe d'oligothérapie cuivre-or-argent, surnommé l'«antibiotique naturel».

Réchauffons-nous…

L'expression «attraper froid» montre bien ce pouvoir pénétrant du froid, qui provoque à l'intérieur de notre système respiratoire irritations et infections.Dans Quintessence Anti-Froid, quatre plantes se distinguent en hiver. Elles sont tour à tour adaptogènes et stimulantes, agissent sur toutes les agressions du froid. Il s'agit de l'échinacée, du thym, du pin, et du bouillon blanc. Très efficaces, elles se prennent les 4 en même temps avec 1 cuillère de Quintessence Anti-Froid. Macérées dans l'hydromel, elles vous apportent en plus des propriétés antiseptiques, antibiotiques et énergétiques du miel.Energisons-nous en combattant stress et déprime avec Quintessence Anti-Stress qui exploite les puissantes vertus des bourgeons et des fleurs: 3 extraits gemmothérapiques, cassis, figuier et aubépine, pour une énergie anti-stress apaisante en même temps que tonifiante.Les deux élixirs floraux conseillés: Cherry Plum et Mimulus, pour transformer abattement et sentiments de panique en courage et sang-froid.Quintessence Sérénité allie gemmothérapie et thérapie florale en combinant ces cinq extraits, avec en plus l'huile essentielle de lavande, la fleur anti-dépressive et décontractante, qui aide à un meilleur sommeil.

Un conseil en plus: appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog:www.vivelesfemmes.com