Offrez de la légèreté à vos cuisses

RÉGIME MINCEUR • Pour affiner les jambes, rien de tel que le sport et l'absorption de boissons drainantes.

  • Pour avoir de belles cuisses, il faut bouger.

    Pour avoir de belles cuisses, il faut bouger.

Pas facile d'affiner ses gambettes quand, comme la plupart des femmes, on est sujette à la rétention d'eau dans les cuisses. Avec un régime, on perd partout ou presque et quelquefois pas du tout à l'endroit souhaité. Il importe donc de choisir des soins, et de pratiquer des exercices localisés. Mais lesquels?

Bouger pour éliminer

Pour mincir, il faut se bouger. Rester assise en se massant les jambes avec une crème, même si elle est magique, n'a jamais fait maigrir personne.Vous aimez nager? Alors jetez-vous à l'eau! La natation affine les cuisses et raffermit les fesses, surtout en utilisant des palmes. C'est également une excellente option pour avoir des bras fuselés et de jolies épaules.Vous n'aimez pas l'eau? Alors courez! Deux fois une heure par semaine à une cadence moyenne, là c'est certain, vous allez sécher et vous faire la cuisse fine.Enfin, le fitness et les exercices de musculation de type squat, extension, flexion et autre soulevé de terre, pratiqués avec un coach motivant, s'avèrent rapidement très efficaces.

Douche alternée

Quant à la sensation de plomb dans les jambes et la formation de cellulite, elles viennent d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Trop poreux, les vaisseaux laissent passer l'eau dans les tissus environnants. Manquant de tonus, ils ne parviennent pas à éliminer ces liquides qui stagnent et la peau d'orange s'installe…Pour affiner vos jambes, matin et soir, pensez à prendre une douche alternée chaud-froid. C'est facile: vous commencez par l'eau bien chaude et vous remontez du pied gauche jusqu'à l'aine devant et derrière la jambe, sans oublier les chevilles et l'arrière des genoux. Faites la même chose avec la jambe droite. Comptez une minute pour chaque jambe. Passez ensuite à l'eau froide, mêmes trajets, même temps. Retournez à l'eau chaude et puis à l'eau froide. C'est fini… Vos jambes seront toutes légères et tellement plus toniques!

Eliminer les toxines

Enfin, savez-vous pourquoi on se réveille la nuit avec une envie pressante? Tout simplement parce que la circulation dans les jambes est plus forte pendant la nuit. L'eau et les toxines sont chassées des tissus et s'accumulent dans la vessie. Il est donc important de stimuler le drainage naturel et la circulation le matin venu. Tout cela en buvant de l'eau additionnée d'un agent drainant (lire encadré).

Un conseil en plus? Appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog:www.vivelesfemmes.com