Pensez citron!

DÉTOX • C'est le moment idéal pour une cure citron. Ou mieux encore, testez la cure citron-caviar, un agrume ultra-puissant.

Inventé, il y a plus de 30 ans, par le naturopathe Stanley Burroughs, le régime citron, ou cure citron, qui consiste à associer tous les bienfaits amaigrissants, détoxifiants et curatifs du citron à une alimentation saine, équilibrée et variée. Dans sa forme basique, le régime citron préconise de boire un verre de citronnade chaque matin à jeun et chaque soir, 10 à 15 minutes avant le repas.Le citron se montre très efficace dans la perte de poids grâce à la richesse de sa teneur en vitamine C. De nombreuses recherches démontrent que plus votre taux sanguin de vitamine C est élevé et moins vous assimilerez les graisses. La cure citron a ainsi pour effet d'améliorer la circulation lymphatique et permet d'éliminer la cellulite et de raffermir les tissus de la peau.

Le citron caviar

Avec le citron-caviar, les effets de la cure sont décuplés. Il suffit de remplacer le jus de citron par le jus de citron-caviar. Ce mini-citron australien, agrume rare classé de luxe dans la cuisine gastronomique, est le fruit détox-antioxydant en vogue. Gorgé de vitamine C (52 mg. aux 100 g.) et d'antioxydants, le citron-caviar draine les reins et la peau pour une détoxification intensive. Mieux encore, il stimule le déstockage de nos graisses de réserve.

Avec papaye et ananas

Renforcé par l'action brûle-graisses des enzymes d'ananas et de papaye, d'autres actifs naturels très performants, le citron-caviar est sans rival pour liquider la cellulite et la rétention d'eau. La sève des fruits verts de la papaye contient jusqu'à 20% de papaïne, une enzyme destructrice de graisses, qui s'attaque aux amas graisseux en provoquant leur dissolution. Son activité est mise à profit pour faciliter l'affinement de la silhouette, et plus particulièrement pour diminuer la cellulite. Quant au fruit et la tige de l'ananas, ils renferment une autre enzyme, la bromélaïne, capable de digérer 1000 fois son poids en protéines. Elle dégrade les fibres de collagène qui entourent le tissu cellulitique et piègent la graisse. Ainsi, la bromélaïne désinfiltre les tissus et diminue la rétention d'eau, pour favoriser la mobilisation des graisses.