Plus jamais froid!

FRILOSITÉ • Vous avez toujours les mains et les pieds glacés? Stimulez votre circulation.

  • Vous allez adorer l'hiver!

    Vous allez adorer l'hiver!

Pour améliorer votre circulation, principale cause des extrémités froides, il vous faut bouger davantage. Outre la pratique régulière d'exercices physiques appropriés, chaque matin, avant votre douche, prenez l'habitude de pratiquer le brossage à sec. C'est une excellente stimulation pour votre circulation, et la garantie de commencer la journée en pleine forme.Frictionnez-vous toujours de l'extrémité des membres vers le haut, soit dans le sens de la circulation (vers le cœur). Pour les bras, de la main vers l'épaule et pour les jambes, des pieds vers les hanches. Vous masserez également de bas en haut le dos et du ventre vers le haut du thorax.

Douche alternée des mollets

Pour lutter contre les pieds toujours froids, essayez la douche alternée des mollets. C'est tout simple: il suffit de doucher chaque mollet en alternant eau froide et eau chaude. Commencez par le bord externe du pied, remontez jusqu'au genou par l'extérieur de la jambe et redescendez par l'intérieur. Insistez sur les mollets, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre avec l'eau froide, et dans le sens contraire avec l'eau chaude. Terminez toujours par l'eau froide.

Cure de plantes

Au Moyen Age, les plantes rouges soignaient les maladies du sang. Les médecins alchimistes fondaient leurs traitements sur la Théorie des Signatures: la forme et la couleur des plantes indiquent les organes qu'elles peuvent soigner. Les recherches modernes ont confirmé les propriétés circulatoires des plantes rouges. Grâce à leurs pigments riches en flavonoïdes, elles tonifient les vaisseaux qu'elles rendent moins poreux, ce qui est indispensable pour protéger tout le système circulatoire et aussi éviter la rétention d'eau (lire brèves ci-contre).Une mauvaise circulation entraîne frilosité, rétention d'eau, cellulite, œdème, varices, hémorroïdes… mais plus encore: fatigue et vieillissement précoce. Améliorer, chaque jour, notre circulation, c'est notre meilleure assurance santé.

Informations complémentaires: appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com

 

Bain aux huiles essentielles

MB • Très efficace pour réchauffer vos orteils, le bain aux huiles essentielles est aussi relaxant.1. Mélangez 6 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 5 de romarin et 5 de citron à 1 cuillère à soupe de savon liquide ou de lait en poudre.2. Pour bien émulsionner le tout, placez votre préparation sous le robinet pendant que vous coulez un bain chaud, de 38 à 42°.3. Restez dans le bain 10 minutes.4. Terminez par une douche froide des jambes.Attention: comme tous les bains chauds, celui-ci vous est déconseillé en cas d'hypertension ou de problèmes cardiaques.