Précieuse argile

PEAU • Anti-inflammatoire, anti-infectieuse et cicatrisante, l’argile démultiplie sa puissance quand elle fait équipe avec des huiles essentielles.

Les premiers signes de vie sur Terre sont apparus il y a 3 ou 4 milliards d’années, au fond des océans. L’union intime de la terre et de l’eau a donné naissance à une matière aux multiples pouvoirs: l’argile. Un fabuleux soin qui cicatrise, fortifie, draine et apaise. 

Sa richesse minérale en fait le remède privilégié de la peau. En applications cutanées, elle soigne le corps tout entier.

Mettez-vous au vert

L’argile verte est couramment utilisée car son terrain d’action est large. Apaisante et revitalisante, elle équilibre les fonctions des organismes vivants. Elle soulage de la fièvre et des inflammations, soigne les infections, cicatrise blessures et brûlures. En outre, elle équilibre le fonctionnement des glandes, apaise la nervosité et régule les troubles cardiaques.

Enrichie avec mes 41 huiles essentielles favorites, l’argile s’attribue leur efficacité apaisante et désinfectante. Elle devient encore plus puissante et ses effets sont plus rapides.

Le tube à tout faire

Sur les rhumatismes, des cataplasmes répétés d’Argile 41 soulagent les douleurs inflammatoires et parviennent même à ralentir l’évolution de la maladie. Vous pourrez aussi l’utiliser comme dentifrice: elle combat l’inflammation des gencives et polit les dents qu’elle laisse merveilleusement lisses, blanches et brillantes.

Prête à l’emploi, l’Argile 41 s’applique directement sur la peau. Quand elle vous a soulagé, vous la rincez à l’eau tiède. Pour la garder plus longtemps humide (c’est humide qu’elle agit), recouvrez votre application d’un linge, T-shirt, chaussette ou collant selon la région traitée, et gardez-la toute la nuit en place. Pour les plaies et les problèmes aigus, renouvelez le cataplasme toutes les 2 heures, pendant la journée.