Préparez vos jambes à l’hiver... par le froid!

REVITALISATION • Douche alternée chaud-froid, cryopuncture contre la cellulite, cryothérapie végétale; des solutions existent pour vaincre le froid... par le froid.

  • Eau froide et eau chaude en alternance, pour améliorer la circulation. ISTOCK/NAJIN

    Eau froide et eau chaude en alternance, pour améliorer la circulation. ISTOCK/NAJIN

L’hiver, votre circulation se ralentit tout simplement parce que vos vaisseaux se contractent sous l’effet du froid. Vos cellules sont moins bien nourries, vous êtes fatiguée, les graisses se déposent sur les parois des artères (cholestérol) qui se durcissent. Vous pouvez éviter ce ralentissement général de la circulation en utilisant votre pire ennemi: le froid.

La douche alternée, votre meilleur médicament

Chaque jour, matin et soir, il vous faut pratiquer la douche alternée: chaud-froid. Si possible sur tout le corps. Le principe est simple: d’abord, une douche très chaude, le plus chaud possible. Puis d’un seul coup, passez au froid. En commençant par l’extrémité la plus éloignée du corps: pied droit, jambe droite, pied gauche, jambe gauche. Les fesses, le ventre, le dos. La douche chaude aussi longtemps que vous en avez envie, la froide au maximum 2 minutes. Vous obligez ainsi vos vaisseaux à une gymnastique quotidienne. Sous l’effet du chaud, ils se dilatent et du froid, ils se contractent, votre circulation s’accélère. C’est le meilleur moyen d’éviter fatigue, cholestérol et artériosclérose.

La cryopuncture pour éviter que s’installe la cellulite

Votre ennemie intime, la cellulite, profite toujours de l’hiver pour s’installer en force. Le froid favorise son implantation, les vêtements d’hiver la dissimulent. Le réveil est douloureux au printemps! Il vous suffit de quelques séances de cryopuncture pour la dissuader de s’installer. Le principe est celui de l’acupuncture, le thérapeute agit sur des points réflexes mais, à la place des aiguilles, il utilise un appareil qui produit du froid. Après la séance, il faut un drainage lymphatique, toujours avec l’appareil de cryothérapie (thérapie par le froid). Non seulement, vos jambes s’affinent, la circulation s’améliore mais vous êtes beaucoup moins frileuse.

Plus froid encore, plus efficace: la cryothérapie végétale

C’est la solution radicale des troubles circulatoires et des capitons. Le thérapeute enveloppe vos jambes (et vos bras si nécessaire) dans des bandes de coton imprégnées d’extraits de plantes à visée circulatoire mais également d’extraits de menthe fraîche. L’effet est… saisissant!

Au premier instant, très froid. Après la séance, très chaud. La cellulite n’y résiste pas!

Plus d’infos: 022 718 34 51.