Protégez votre peau des agressions de l’hiver

  • 123RF/ANTONIO GUILLEM

    123RF/ANTONIO GUILLEM

 L’hiver pointe son nez avec sa ribambelle d’agressions: vent, froid, pluie, air sec et chauffage déshydratent notre peau et fendillent nos lèvres! Alors c’est le bon moment pour…

Lutter contre la déshydratation

Le vent, le froid et la pluie contribuent à la déshydratation de la peau. Il faut donc limiter la perte en eau et l’hydrater le plus souvent possible. La bonne combinaison? Un lait démaquillant, un sérum vitaminé et des crèmes cocooning concentrées en actifs qui renforcent ses défenses et reconstituent son film protecteur.

Le matin, on opte pour une cold cream car elle possède la vertu de protéger la peau du froid. Le soir, on n’oublie pas le démaquillage et on choisit un sérum et une crème régénérants pour reconstituer les réserves d’énergie de la peau.

Exposées et fragiles, les lèvres ont une structure lipidique très fine. L’absence totale de glandes sébacées donc de sébum, signifie que leur protection face au froid est quasi nulle. Pire, plus elles se dessèchent, plus on a envie de les mouiller avec de la salive. On mouille, on mordille, on irrite donc on fragilise! Pour éviter gerçures et fendillements, on applique plusieurs fois par jour, voire aussi souvent que possible, du baume à lèvres nourrissant et restructurant. On les choisit vitaminés (A, E), au miel cicatrisant ou protecteur au karité, au beurre de mangue ou à l’arnica.