Réagissez contre les peaux hyper sensibles

COSMÉTIQUE • Une femme sur deux a la peau, qui ne supporte rien, picote, rougit, tiraille…

  • beaute_visage_detour

    beaute_visage_detour

La peau est parcourue par un immense réseau de nerfs. Elle a même plus de nerfs par centimètre carré (une douzaine) que de poils (une dizaine). Elle sécrète aussi des substances que seul le cerveau produit – les neuromédiateurs ou neurotransmetteurs – qui ont un rôle très important dans les processus inflammatoires. Ces protéines fabriquées par les neurones sont libérées en cas de besoin et se fixent alors à la surface d'autres cellules spécifiques, les récepteurs. Tout ce mécanisme est bien pratique pour renseigner le cerveau sur ce que la peau ressent et lui donner le contrôle de l'ensemble de ses fonctions.

Peau et cerveau sont très liés

Vous pouvez être plus ou moins prédisposée génétiquement à une sensibilité excessive de la peau. Les peaux claires sont les plus concernées. Vous pouvez aussi devenir réactive en raison de gestes invasifs et répétés. Une hygiène trop parfaite, des cosmétiques décapants, un recours fréquent aux peelings ou aux lasers, ou encore l'abus de soleil accélèrent le processus. Ce sont les causes environnementales. Les origines psychologiques ne sont pas non plus à négliger, le psychisme étant étroitement lié aux sensations corporelles.Chez les femmes à la peau ultrasensible, la barrière cutanée, ce petit film invisible protecteur qui est à sa surface, est déficiente. Elle est poreuse et se met à nu. Résultat? L'eau qu'elle contient s'évapore, elle se dessèche, et tout ce que vous appliquez dessus ne fait que l'échauffer, la picoter ou la brûler.

Trois gestes bienfaisants

Pour votre corps, profitez de la douche ou du bain pour restaurer le film hydrolipidique de votre peau, avec une huile adoucissante et veloutée. L'Huile douce aux 41 huiles essentielles, huile lavante, qui ne mousse pas, est le soin de toilette indispensable à toute peau sèche et irritable. Elle nettoie parfaitement la peau grâce à l'action purifiante et régénérante des 41 huiles essentielles les plus importantes de l'aromathérapie. Elle est enrichie d'huile d'onagre et d'huile de ricin, adoucissantes et cicatrisantes, d'extrait de soie, et de lait d'avoine.Les fleurs médicinales présentent aussi des propriétés adoucissantes aux effets calmants et apaisants. La Lotion apaisante régénérante aux trois fleurs (arnica, souci, millepertuis) et aux sept eaux florales (tilleul, bleuet, camomille, fleur d'oranger, lavande, verveine et rose) est une brume rafraîchissante qui répare, cicatrise, apaise rougeurs et irritations. Elle peut s'utiliser à tout moment de la journée, même sur les yeux.Pour votre visage, la crème Tolérance aux huiles essentielles allie l'huile essentielle de tea tree, grande bienfaitrice de la peau, à dix huiles végétales et trois rares extraits végétaux (boerhavia, marrubium et opuntia). Cette crème corrige les manques de la peau sèche et sensible. Elle reconstitue le film hydrolipidique, freine l'évaporation de l'eau, restaure l'hydratation de la couche cornée, apaise l'irritation et normalise la desquamation. Un véritable traitement dermo-cosmétique qui rétablit un équilibre durable pour la peau.

information: Un conseil en plus: appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com