Stop aux infections urinaires!

CONFORT URINAIRE • Nos conseils pour prévenir les cystites, plus fréquentes en été.

  • Les femmes sont plus touchées que les hommes. ISTOCK/VLADIMIR FLOYD

    Les femmes sont plus touchées que les hommes. ISTOCK/VLADIMIR FLOYD

Les infections urinaires sont plus courante en été, avec les vêtements plus serrés, la chaleur, les baignades… Il est essentiel de les prévenir!

Entre 20 et 50 ans, les cystites sont cinquante fois plus fréquentes chez la femme que chez l’homme. Cette inflammation de la vessie est provoquée par la prolifération de bactéries intestinales de type escherichia coli, nombreuses aux environs de l’anus. Les bactéries passent de la région anale et vulvaire à la vessie en remontant l’urètre. Tout ce qui gêne la vidange de la vessie augmente le risque de cystite.

Parmi les symptômes les plus courants, citons les douleurs ou brûlures au moment d’uriner, la fréquence anormalement élevée du besoin d’uriner, le sentiment persistant d’avoir envie d’uriner, les urines troubles dégageant une odeur désagréable, une pression dans le bas-ventre et parfois du sang dans l’urine.

La consommation régulière de canneberge – ou cranberry – offre une bonne résistance contre les bactéries résistantes aux antibiotiques. Elle permet l’élimination naturelle (dans les urines) des bactéries responsables des cystites. Le Jus précieux troubles urinaires protégera votre système urinaire en lui apportant la synergie du cranberry frais, de la prêle, du jus d’herbe d’avoine et du jaspe rouge, une gemme dont la dilution facilite l’élimination des impuretés. Vous en boirez, chaque jour, 1 cuillère à soupe dans 1,5 litre d’eau tout au long de la journée depuis le matin au réveil jusqu’au coucher.

Plus d’infos: appelez le 022 731 06 39.

Prévention: les règles à respecter

MB • – Ne jamais se retenir d’aller aux toilettes car cela favorise la prolifération des germes.

– Vider sa vessie à fond lors de chaque passage aux toilettes.

– Uriner systématiquement après un rapport sexuel.

– Aux toilettes, s’essuyer de l’avant vers l’arrière pour ne pas transporter de germes.

– Boire environ 1,5 litre d’eau par jour et aller uriner toutes les 3 heures.

– Privilégier une alimentation riche en fibres pour éviter les problèmes de constipation, propice à l’installation d’un trouble urinaire.