Stop aux virus de l’hiver

FROID • La seule condition d’une santé à toute épreuve, c’est un système immunitaire fort et des bronches dégagées.

  • Et si cet hiver, le froid ne passait  pas par vous!  ISTOCK/ASIFE

    Et si cet hiver, le froid ne passait pas par vous! ISTOCK/ASIFE

Les organes visés en priorité par les virus et microbes de l’hiver, ce sont vos bronches.

Un arbre respiratoire fortifié

Le froid abaisse nos défenses immunitaires et assèche les muqueuses nasales et bronchiques, les rendant très vulnérables. Les alvéoles pulmonaires sont particulièrement sensibles aux infections, car elles constituent un environnement humide et chaud, propice à la prolifération des virus et des bactéries. C’est pourquoi les maladies respiratoires, comme les rhumes, angines, grippes, bronchites, sont si fréquentes en hiver.

Résistance au froid

Une anomalie respiratoire, aussi banale semble-t-elle, ne doit jamais être négligée. Car les bronches sont l’usine de notre vie. Lorsqu’elles sont mal oxygénées et encombrées de toxines, la peau vieillit, les os se fragilisent, les articulations se rouillent, les parois des vaisseaux durcissent et le cerveau fonctionne au ralenti.

La médecine naturelle associe des plantes et des huiles essentielles qui vont vous assurer des bronches plus résistantes au froid: éliminer les agresseurs, adoucir les muqueuses irritées, diminuer les sécrétions, calmer les spasmes et la toux.

Les herbes de la santé

La régénération périodique des bronches est essentielle pour adoucir en décongestionnant les muqueuses, diminuer les sécrétions et fortifier votre appareil respiratoire. Par la synergie de quatre herbes, tellement efficaces qu’on les appelle Les Saints des Bronches.

  • Herbe de Saint Fiacre: ses fleurs possèdent des principes adoucissants souverains.
  • Herbe de Saint Jean: puissant assainissant et fortifiant des bronches.
  • Herbe de Saint Julien: stimulant balsamique, qui décongestionne les poumons.
  • Herbe de Saint Guéri: adoucit les muqueuses et favorise l’évacuation des sécrétions.

Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.

Ne négligez pas la toux

La toux est le signe réflexe le plus fréquent des affections respiratoires, des plus bénignes aux plus graves. Ne négligez jamais votre toux: elle est toujours le symptôme d’une inflammation ou d’une infection sous-jacente.

La formule du Sirop Anti-Toux traite immédiatement tous les symptômes: six plantes pour apaiser, adoucir les bronches et contrôler le mucus (guimauve, pensée, plantain, coquelicot, bouillon blanc, mauve), trois huiles essentielles pour neutraliser les ennemis (eucalyptus, pin, thym), propolis-miel pour dépolluer et adoucir, et sirop d’agave pour réparer les tissus.