Un miracle de la nature

SOLIDITÉ OSSEUSE • Contre l'ostéoporose, il ne suffit pas de consommer du calcium. Encore faut-il assurer sa fixation à l'intérieur de l'os.

  • Avec l'âge, la perte osseuse et les risques de fractures sont influencés par les facteurs nutritionnels.

    Avec l'âge, la perte osseuse et les risques de fractures sont influencés par les facteurs nutritionnels.

Pourquoi nos os deviennent-ils fragiles avec l'âge? Le tissu osseux est constitué de protéines soufrées, solidifiées par des cristaux de phosphate de calcium. Le squelette d'un homme adulte contient 99% du calcium et 88% du phosphore de tout l'organisme. Mais avec l'âge, au lieu de se fixer à l'intérieur des os, le calcium se fixe sur les articulations. Résultat: les articulations se raidissent et les os se fragilisent. Pour éviter ce grave problème, notre organisme a besoin de protéines soufrées et de silice, le minéral qui lui permet de fixer correctement les autres minéraux.

Risques de fractures

Plusieurs études ont montré qu'un tiers des femmes de plus de 65 ans font au moins une chute par an. L'étude française EPIDOS-Epidémiologie de l'ostéoporose (réalisée sur 7575 femmes de 75 ans et plus, suivies en moyenne pendant 3 ans) a fait apparaître un risque de fracture de 50% chez les femmes dont la densité osseuse est la plus basse. Chez la femme âgée, la perte osseuse et les risques de fractures sont très influencés par les facteurs nutritionnels, en particulier les carences en calcium.Cependant, la consommation intensive de produits laitiers ne résout pas le problème. Des études récentes ont montré qu'une teneur importante en protéines et en sel (comme le fromage) diminue l'absorption du calcium par l'organisme. En outre, le lait de vache est soupçonné d'avoir des effets nocifs sur le foie.

Un reminéralisant efficace

Le mérite de cette découverte revient à Henri-Charles Geffroy, créateur de la Vie Claire (maison de distribution française spécialisée en alimentation biologique), en 1948. Sachant que c'est grâce à la membrane interne de l'œuf que le poussin constitue son squelette, ce passionné de médecine naturelle a cherché le moyen d'en extraire les actifs. Après diverses tentatives, il essaya de dissoudre la membrane et la coquille dans du vinaigre de cidre et du jus de citron. L'analyse de cette préparation révéla une extraordinaire richesse en protéines soufrées et en silice, les deux substances essentielles à la minéralisation des os, des cheveux, des ongles et de la peau. Pas étonnant que cette membrane permette la constitution du squelette du poussin en seulement trois semaines!Le complément alimentaire ainsi formulé dans les années 1970 n'a cessé de prouver une efficacité qui s'améliore constamment. Obtenus par ce procédé, les nutriments actifs sont parfaitement et rapidement assimilables par l'organisme humain.

Un remède très efficace

CORAIL NATUREL • Un laboratoire a complété la formule originale d'Henri-Charles Geoffroy avec du corail naturel – le meilleur matériau pour les greffes osseuses. Ainsi est né le Cidraneuf Corail.Dans ce remède très particulier, la membrane coquillière et la coquille, digérées par le vinaigre de cidre et le jus de citron, et enrichies par les propriétés du corail, sont directement assimilables. Ainsi, contrairement à d'autres traitements, où le calcium se fixe dans les articulations – provoquant des excroissances osseuses – avec le Cidraneuf Corail, il va se fixer là où il faut, à l'intérieur de l'os!

Une information en plus? Appelez le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog: www.vivelesfemmes.com