Une formation d'esthéticienne 18 carats

BEAUTÉ • L'école Esthélite privilégie l'enseignement des techniques nouvelles.

  • Les diverses formations de l'école Esthélite sont reconnues au niveau fédéral.

    Les diverses formations de l'école Esthélite sont reconnues au niveau fédéral.

Le métier d'esthéticienne évolue à une cadence incroyable. Il devient donc indispensable d'être formé au progrès des technologies. Implantée à Genève depuis cinq ans, l'école Esthélite relève ce défi. Sa particularité? Proposer plusieurs modules, allant de la formation la plus exigeante en esthétique – diplôme d'esthéticienne dermo hygiéniste – au stylisme de l'onglerie, en passant par le maquillage permanent. Tous ces modules ont permis à de nombreuses élèves de décrocher un sésame apprécié dans le secteur professionnel.

Le must

«Esthélite est l'école à la pointe de la formation, relève sa directrice Marisa Treccani. Comme par exemple, la radiofréquence, les ultrasons et l'épilation à la lumière pulsée.» Il faut dire que, de nos jours, les gestes de l'esthéticienne sont de moins en moins anodins, que ce soit en maquillage permanent ou dans l'utilisation des appareils de haute technologie destinés à améliorer l'apparence ou l'éclat de la peau pour en ralentir le vieillissement. Outre les connaissances et la précision, l'école insiste particulièrement sur l'importance de l'hygiène.Et la directrice d'enchaîner:« Il est devenu important de s'adapter à la demande. Les esthéticiennes qui ont une approche restreinte du métier se retrouvent nez à nez avec une concurrence de plus en plus importante. Pour tenir la route dans cette profession, il faut désormais avoir un bagage adéquat et non pas une simple valisette de produits à appliquer.»

Label

Par ailleurs, Esthélite répond chaque année tant aux exigences du label de qualité Eduqua qu'à celles du service de l'enseignement privé. De plus, soucieuse d'offrir une carrière d'envergure à ses élèves, l'école prépare également aux examens Cidesco, un diplôme international et qui permet d'exercer sa profession n'importe où dans le monde entier.

Esthélite, 22, Quai du Seujet - 1201 Genève 022 731 26 26 - www.esthelite.chDepuis le 28 août et jusqu'au 30 septembre, un tram de la ligne 12 arbore la publicité de cette école. Les personnes qui le photographie et poste leurs images sur la page facebook d'Esthélite, gagne un soin!