Genève capitale de la rondelle

FUTUR HOCKEY • Ce tournoi international junior accueille les vedettes de demain.

  • Pas moins de 19 formations participeront au tournoi. DR

    Pas moins de 19 formations participeront au tournoi. DR

Auront-ils assez de pucks en stock? Ma foi, c’est à espérer, car il en faudra des caisses pour combler les 400 jeunes qui participeront à la 6e édition du Challenge de l’association Genève Futur Hockey, du 7 au 10 avril sur nos patinoires.

Cette année, ce tournoi international junior sera à nouveau très relevé, avec la participation de quelques-unes des meilleures formations actuelles, tant masculines que féminines, dont certaines en provenance de Russie et du Canada. Un très beau plateau donc, qui permettra au public de découvrir les vedettes de demain.

Célèbres parrains

En tout dix-neuf formations, regroupant des joueurs âgés de moins de 15 ans, grifferont les miroirs des Vernets, de Meyrin et Sous-Moulin, sous les yeux de champions comme Slava Bykov et Valeri Kamensky, parrains de l’événement. Ces légendes de la glace suivront également le tournoi communautaire à 3 contre 3 du samedi. Une nouveauté qui permettra aux Genevois de titiller le palet en s’amusant, tout en fraternisant avec les adversaires, entre deux body-checks…

Au-delà des différences

Cette cuvée 2016 dépassera, une nouvelle fois, le simple cadre sportif. Car tous les jeunes devront apprendre à se côtoyer, se respecter, s’enrichir de leurs différences durant les quatre jours de la compétition.

Le temps d’un tournoi multiculturel, Genève sera donc promue capitale mondiale de la rondelle. Et il en faudra beaucoup… Genève Futur Hockey Challenge, du 7 au 10 avril , aux Vernets, à Meyrin et Sous-Moulin. Entrée libre. Programme: www.genevefutur.ch