Playoff: jamais deux sans trois!

HOCKEY • Brillant 3e à l’issue de la saison régulière, le Genève-Servette Hockey Club débute les playoff remonté à bloc, dès le 3 mars face à Fribourg Gottéron.

  • FABIEN PERISSINOTTO

    FABIEN PERISSINOTTO

Après 50 matchs et 6 mois de compétition, la LNA a rendu son premier verdict en dévoilant la liste des affiches des quarts de finale des tant attendus playoff.

Brillant troisième de ce classement, le GSHC affrontera Fribourg Gottéron dans un derby romand qui sent la poudre.

Fribourg est un peu au GSHC ce qu’un type bourré en boîte est à une femme seule assise au comptoir: il est lourd et se fait refouler à chaque fois. En 2008, c’est un type en fin de vie qui avait tenté sa chance, rapidement renvoyé à ses études. Deux ans plus tard, c’est bien trop sûr de lui qu’il refit une tentative. Malheureusement pour lui, l’arrogance ne paie jamais dans ces circonstances.

On peut néanmoins remercier le type de revenir à la charge, car chacune de ses tentatives avortées a débouché sur une qualification pour la finale presque dans la foulée. En sera-t-il de même cette année? Ou la troisième tentative de Fr-ivre-ourg Gottéron sera-t-elle la bonne? Réponse sur la glace dès jeudi, et tous les jours sur 1905.ch

Playoff 1/4 de finale, à 19h45. Acte I jeudi 3 mars; acte II le 5 mars; acte III le 8 mars; acte IV le 10 mars.