Le Gniolu

  • DR

S’EST CONSOLÉ, après la défaite de Servette en demi-finale de la Coupe suisse de football, avec cette bonne nouvelle à la une d’un quotidien local: «Genève est «champion» de l’alcool au volant.» Les bistrots fermés, il faut bien boire quelque part, non?

RESTE dans le domaine des bonnes nouvelles avec ce même journal qui consacrait récemment sa «der» à ce spectaculaire progrès technologique: «Grâce à une application, les malvoyants peuvent désormais prendre la barre d’un voilier.» Voilà qui va assurément changer la vie des dizaines de milliers de malvoyants résidant dans le canton!

A ENTENDU sur les ondes de la RTS que, selon un agent de police, les règles n’auraient pas été respectées lors du pot suivant l’entrée en fonction de Fabienne Fischer au Conseil d’Etat. A peine assise dans le fauteuil de Pierre Maudet et déjà au-dessus des lois?

REMARQUE que la commune de Meyrin ne se contente pas de déclarer l’urgence climatique. Elle a aussi décidé de s’offrir, dans son cimetière de Feuillasse, des toilettes à 229’000 francs! Alors on ne sait pas si à ce prix-là, lesdites toilettes seront équipées d’une piscine et d’un spa, mais on se dit que si Boris Vian avait pu profiter de chiottes aussi luxueuses au cimetière, il ne serait peut-être pas allé pisser sur les tombes.

CONSTATE que malgré la décision américaine de suspension des brevets sur les vaccins anti-Covid et le soutien affiché, entre autres, par la France et l’Allemagne, le Conseil fédéral ne veut pas en entendre parler! Pour ceux qui avaient oublié que nos gouvernants sont à la solde de la pharma, voilà une bonne piqûre de rappel.

CROIT sur parole ce journal dominical qui nous affirme que ce qu’on appelle «les pieds bleus du Covid» ne seraient pas un symptôme supplémentaire de la maladie, mais le signe d’une super-résistance. Ce qui n’est encore qu’une hypothèse. Et si c’était le variant schtroumpf?

A DÉCOUVERT qu’après l’acteur Arnold Schwarzenegger, le poste de gouverneur de la Californie est convoité, entre autres, par Caitlyn Jenner, star transgenre de la téléréalité. Si elle est élue, voilà au moins une politicienne à qui on ne pourra pas reprocher d’avoir tourné sa veste. C’est déjà fait.