Le Gniolu

  • DR

SE DIT dit qu’il n’y a pas besoin d’être pédopsychiatre pour affirmer que l’accès au Net, les portables (les gamins d’aujourd’hui ont ça dans leur berceau en guise de lolette), les tablettes, les jeux vidéo et on en passe, sont étroitement liés à l’augmentation de la violence chez les plus jeunes. Une violence qui peut faire peur, comme en témoigne ce titre à la une d’un quotidien de la place: «Une bande de mineurs sévit à Rive-Terrassière.» Les flics semblant impuissants, il faudrait peut-être faire appel à quelques curés?

EST RESTÉ baba en découvrant ce titre au sommaire du même journal: «Certains policiers cultivent des liens ambigus avec des milieux louches.» Comme quoi, tout fout le camp! Bientôt, vous verrez qu’on nous dira que certains avocats aident leurs clients à contourner le fisc ou que des patineurs artistiques sont de la jaquette!

CONSTATE qu’il n’y a pas qu’à l’UDC qu’on peut trouver des opposants au pass sanitaire. A témoin, ce maire écolo de la commune huppée de Chêne-Bougeries, qui a appelé ses concitoyens sur un réseau social à ne pas se servir du code QR pendant vingt-quatre heures pour, dit-il, «faire l’expérience d’une journée infernale». D’où ce titre: «Le post d’un maire Vert antipass atterre son parti.» C’est surtout son poste qui devrait être remis en cause…

A VU dans un canard du dimanche que la Verte Liza Mazzone et la socialiste Maria Bernasconi demandent que 0,1% de notre PIB soit affecté à la lutte contre les violences liées au genre. Un PIB qui du coup porterait bien son nom: «Produit intérieur brutes»…

SAVAIT déjà que le sujet du vaccin était à éviter dans les soirées entre amis ou les réunions de famille. Mais, plus grave, le pass Covid semble aussi perturber la vie des couples, selon une experte. Pour preuve, ce témoignage d’un jeune marié: «C’est bien simple, si j’ose me faire vacciner, elle divorce!» On peut difficilement trouver mieux comme motivation.

REMARQUE, pour rester dans le domaine, que les services du médecin cantonal vaudois se sont méchamment mélangés les pinceaux! Comme un gratuit nous le révèle en effet: «Les destinataires d’un courriel groupé ont découvert plus de 300_adresses électroniques de personnes non vaccinées, que l’expéditeur a oublié de masquer.» Un comble!