LE GNIOLU

A LU cette info au sommaire d’un quotidien local: «Pro Vélo enseigne aux cyclistes comment franchir un giratoire.» Pourquoi? Ils sont trop cons pour savoir qu’il faut tourner dans un giratoire?

EST TOMBÉ, dans les pages locales du journal précité, sur ce titre sous forme de question: «Fonctionnaires dans la rue en octobre?». Même si ça se confirme, les fonctionnaires dans la rue, ce n’est pas vraiment une nouvelle. Les fonctionnaires dans leurs bureaux, ça, ce serait un scoop!

REMARQUE que si elles ne sont déjà pas lourdes, les rentes AVS pourraient peser encore moins l’année prochaine. En effet, le Conseil fédéral a annoncé ne pas vouloir adapter lesdites rentes à l’inflation (pourtant sévère) en 2023! Et dire que ce sont les mêmes qui nous demandent de leur faire confiance en acceptant AVS 21!

APPREND que, la sécheresse prenant fin (en tout cas chez nous), l’interdiction de faire des feux en forêt a été levée à Genève et dans le canton de Vaud. C’est donc reparti pour les grillades dans les bois! Avec un p’tit bordeaux?

A DÉCOUVERT dans un gratuit de gare cette première mesure prise par la toute nouvelle première ministre anglaise Liz Truss: «Les factures d’énergie des Britanniques seront gelées.» Pour être gelées, elles sont gelées. Même la reine, ça l’a refroidie.

CONSTATE, puisqu’on y est, que ce n’est pas la joie outre-Manche! Ou comme me l’a glissé en résumé un camarade de comptoir: «Entre la crise de l’énergie, l’inflation galopante, le chômage, une thatchérienne nouvelle première ministre et la mort de la reine, les Anglais n’ont Balmoral!»