LE GNIOLU

S’Y ATTENDAIT depuis un moment mais cette fois c’est officiel: Roger Federer a annoncé sa retraite sportive. Ses nombreux supporters sont tristes, ils n’auront plus jamais l’occasion de le voir gagner un match. Comme ceux de Wawrinka…

AJOUTE que si notre plus bel emblème national a décidé de poser sa raquette et de prendre sa retraite fin septembre à 41 ans, à la même période, les femmes verront leur carrière prolongée d’un an. Elles devraient peut-être se mettre au tennis?

EST TOMBÉ sur cette déclaration du patron du groupe de presse CH Media: «J’ai de la sympathie pour l’initiative visant à abaisser la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an.» C’est vrai que vu son maigre salaire, ces 135 francs d’économie seraient précieux.

RESTE avec les nécessiteux pour revenir sur ce cri d’alarme lancé par les sections cantonales du Centre social protestant, réunies il y a peu à Genève: «Entre pandémie et inflation, une partie de la classe moyenne pourrait tomber dans la pauvreté d’ici à l’hiver.» Et pour ceux qui sont déjà pauvres, ils vont tomber dans quoi?

A LU avec plaisir dans les pages internationales d’un quotidien lémanique qu’aux Etats-Unis, «Donald Trump est devenu un boulet pour certains candidats du Parti républicain»! Un boulet qui fait penser au Covid: une saloperie qui peut revenir!

A VU ce titre dans un canard français à propos de la succession à la tête de la monarchie britannique: « Camilla, de maîtresse mal aimée à reine consort.» Tellement mal aimée que de nombreux Britanniques rêvent paraît-il d’en faire une reine qu’on sort.