Le Gniolu

  • DR

CONSTATE que même si les habitants de la Ville de Genève ont refusé le projet de la Cité de la musique (à une très courte majorité, c’est vrai), le conseiller d’Etat Antonio Hodgers semble se foutre royalement de ce verdict et évoque la possibilité de faire passer le projet quand même. Ou comme le résume à sa une un quotidien local: «Hodgers cherche une issue.» On lui montre la sortie?

REMARQUE que le même journal, en marge du sommet Joe Biden-Vladimir Poutine, fanfaronnait en manchette mercredi passé: «Genève, centre du monde.» On connaît pas mal de Genevois qui n’ont pas besoin de ce sommet pour penser qu’on est le centre du monde…

A ENTENDU, ce même fameux mercredi 16 juin, des habitants de la Ville râler dans un bistrot en raison des nombreux désagréments provoqués par la rencontre des deux présidents. Un de ces piliers de bar a même lâché: «Quel bordel pour ces deux trous…» Le Gniolu n’a pas entendu la fin. Voulait-il parler de trouffions, de troubadours? Le mystère reste entier.

A LU ce titre dans un canard lémanique, deux jours avant l’arrivée du président des Etats-Unis à Genève: «Avant de quitter Albion, Joe Biden prend le thé avec Elisabeth II.» C’est vrai que c’est moins risqué qu’avec Vladimir Poutine!

A DÉCOUVERT cette info dans un gratuit de gare, à propos d’un problème de parking dans un village vaudois: «Outrés par la police garée sur une place handicapés.» Pourquoi outrés? C’est leur place…

ÉTAIT TOMBÉ, le 10 juin, sur cette déclaration du gardien de notre équipe nationale de football, Yann Sommer, dans un quotidien régional: «Nous sommes plus forts qu’en 2018.» On ne s’était pas rendu compte à quel point ils étaient faibles cette année-là!