Le Gniolu

APPREND que 65 nounous genevoises passeront prochainement au salaire minimum, soit 23 francs de l’heure. Ce qui représente, pour deux enfants gardés, une augmentation de 118%! Qu’est-ce qu’elles vont faire de tout cet argent?

A VU ce magnifique titre dans la dernière édition de votre journal préféré (celui que vous tenez entre les mains): «Cimetière Saint-Georges: fini le stationnement illimité.» Pour les futures bûches qui ne manqueront pas de pleuvoir, les agents municipaux devraient se méfier: les résidents de ce quartier ont la réputation d’être des mauvais payeurs.

A ÉTÉ SURPRIS en lisant cette manchette d’un quotidien lémanique: «Informatique: les robots sont racistes et sexistes.» Pourquoi sexistes? Ils méprisent les robots ménagers?

CONSTATE qu’on ne rigole plus avec le réchauffement climatique! A témoin cet ultimatum lancé par Extinction Rebellion à la Confédération: si rien n’est fait en faveur du climat d’ici au 21 septembre, ils paralyseront la ville de Zurich dès le 3 octobre et sans limite de temps! On verra bien. Mais quoi qu’il arrive, on doute qu’ils soient aussi efficaces que les deux activistes qui ont paralysé Genève le 16 juin!

REMARQUE que si certains se préoccupent de l’avenir de cette planète, d’autres voient plus loin. Ainsi la Chine qui, selon un gratuit, vient de faire un grand pas dans la conquête de l’espace. Ils ont d’ailleurs paraît-il déjà un projet concret: les Ouïgours sur Mars!

AJOUTE, au toujours au chapitre international, que si l’Espagne redevient une démocratie en libérant les leaders indépendantistes catalans, la Hongrie l’est de moins en moins avec une nouvelle loi mettant dans le même sac pédophiles et homosexuels! Alors on savait que les chars soviétiques de 1956 avaient fini par se retirer de Budapest, mais avec Viktor Orban, on a de plus en plus l’impression que les chars allemands de 1944 sont restés.

SOUHAITE de très bonnes vacances aux lecteurs de GHI, libres, sans contrainte et sans masque. Ceci en recommandant malgré tout à ceux et celles qui iront barboter dans l’eau de mer, de se méfier de la troisième vague. Profitez bien!