Paysans, accueillez le brunch du 1er Août!

Cette année, plus que jamais, l’événement devrait permettre de renouer avec les contacts sociaux. Un appel est lancé pour inciter les paysans à accueillir ce rendez-vous traditionnel.

  • Le brunch du 1er Août est une tradition nationale qui mise sur la convivialité. DR

    Le brunch du 1er Août est une tradition nationale qui mise sur la convivialité. DR

Vous êtes paysan? Votre exploitation agricole peut accueillir quelques tables? Vous aimez recevoir? Cela tombe bien, vous pourriez devenir l’un des hôtes du fameux brunch du 1er Août. Pour ce faire, il suffit de vous inscrire jusqu’au 23 avril sur le site www.portailpaysanssuisses.ch. Une belle occasion de faire découvrir la vie à la ferme le temps d’un repas placé sous le signe de la convivialité. Ce rendez-vous annuel permet également de soigner les relations publiques, dans un cadre sympathique où la grande valeur d’une production régionale de qualité peut être mise en avant. En période de crise liée au coronavirus et dans le contexte de votation sur les initiatives agricoles, les familles paysannes ont un rôle d’ambassadeur important à jouer.

Soutien aux paysans

Peu importe que vous offriez un brunch pour 20 personnes au carnotzet, pour 80 personnes devant la ferme ou encore pour 500 personnes dans la grange ou sous une tente. Vous êtes libre d’organiser le brunch comme vous le souhaitez et comme vous pouvez au mieux le gérer. Une chose est sûre: la demande est importante et sans un nombre suffisant de prestataires du brunch du 1er Août à la ferme, il ne sera pas possible de contenter tout le monde. Dans cette démarche, l’Union suisse des paysans, les responsables du brunch aux chambres cantonales d’agriculture et les sponsors soutiennent les paysans du début à la fin. Que ce soit dans la communication autour de l’événement, par la mise à disposition de matériel publicitaire ou par des informations et des check-lists pour vous guider dans les préparatifs. A vous de jouer!