Elisez vos commerces préférés!

PRIX DU COMMERCE • Véritable tradition, le concours revient pour sa 7ème édition. Le délai pour les inscriptions est fixé au 27 juillet prochain.

  • Lors de l’édition 2017, le «Dandy’s Barber Lounge», au boulevard des Tranchées, avait gagné  le prix de la plus belle vitrine. FRANCIS HALLER

    Lors de l’édition 2017, le «Dandy’s Barber Lounge», au boulevard des Tranchées, avait gagné le prix de la plus belle vitrine. FRANCIS HALLER

Au fil des éditions, le concours des Prix du commerce a su se rendre indispensable à Genève. Encore davantage depuis que la situation s’est dégradée pour les petites boutiques du canton. Car la vocation de ce concours est de récompenser les bons élèves. Ceux qui se donnent les moyens de réussir leur rêve entrepreneurial.

Ce que souligne Jacques Folly, délégué au développement économique du commerce: «Ce concours est un outil de valorisation des commerces de proximité. Notre but est de mettre en avant ce savoir-faire local, en promouvant la qualité et l’excellence.» Et d’ajouter: «Certes, la conjoncture n’est pas évidente mais on sent un véritable engouement de la part des commerçants, qui n’hésitent pas à se retrousser les manches. Sans oublier le pouvoir politique, qui a mis en place le plan d’action commerce à Genève. Et la défense du secteur est désormais assurée par Pierre Maudet, le président du Conseil d’Etat, c’est un signe fort.»

Neuf enseignes primées

Cette année, trois prix récompenseront les boutiques innovantes: celle disposant de la plus belle vitrine, du meilleur accueil ou encore la plus créative. Les trois premiers lauréats de chaque catégorie gagneront pour le 1er prix, un montant de 5000 francs, pour le 2e prix, 3000 francs et enfin 1000 francs pour ceux qui arriveront 3e. Au total, neuf enseignes seront primées.

Prix GHI du public

A noter que chaque candidat se verra automatiquement admis à l’élection du commerce préféré des Genevois. Le Prix GHI du public sera en effet attribué au commerce ayant récolté le plus de voix d’internautes sur le site internet de votre canard préféré. Le grand gagnant bénéficiera d’une annonce couleurs, à paraître dans une édition du GHI.

http://prix.ghi.ch/