Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

CONSTATE que ceux qui pensent que nos politiques ne servent pas à grand-chose en seront pour leurs frais. Après avoir rebaptisé le Département de l’instruction publique (DIP) «Département de la formation et de la jeunesse» (un changement de nom indispensable et qui coûte un million à la collectivité), une forte pression parlementaire a poussé Anne Emery-Torracinta à faire machine arrière et l’appeler finalement «Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse». Les citoyens apprécieront le côté concret de ces grands débats.

ESPERE que la nouvelle ne sortira pas de nos frontières, histoire de ne pas passer une nouvelle fois pour des Belges. La majorité de la commission de sécurité du Conseil national a donné son accord pour l’achat de 100’000 gilets pare-balles pour nos soldats! Pour une armée folklorique qui n’a jamais livré bataille depuis cinq cents ans et qui a perdu trois hommes en 39-45, le moins qu’on puisse dire est que c’est de l’argent bien placé. Le marchand de gilets pourra se vanter d’avoir fait mieux que celui qui avait réussi à vendre des parapluies dans le désert.

SE DIT que si le culot est une qualité de manager, alors le directeur de Nestlé, Mark Schneider, est vraiment le meilleur! Pour preuve, ce véritable cri du cœur pour justifier les licenciements à venir dans le canton de Vaud: «Il n’est pas sain que les employés aient l’impression que certains pays sont protégés.» Des restes d’internationalisme prolétarien de la Ligue marxiste révolutionnaire?

APPREND en pleine Coupe du monde de foot et par un journal du dimanche que «grâce à la génétique, il est possible de transformer un coq en dinosaure»! Un coq gonflé et avec une grande gueule, c’est marrant, mais on a le sentiment que ça existe déjà…

A LU que les frères Bogdanov, ex-stars de la télé des années 1980, sont soupçonnés d’extorsion de fonds et ont été placés en garde à vue. Vu la tronche des deux frangins, ce ne sont pas vraiment eux qui sont à plaindre, mais plutôt celui qui devra les avoir à l’œil!