Le Gniolu

APPREND que les TPG testent en ce moment dans les rues de Genève des trolleybus venus d’outre-Sarine. Ils sont faciles à reconnaître, ce sont les seuls qui arrivent à l’heure…

REMARQUE qu’un quotidien genevois vient de lancer une série dans ses colonnes sur la fin du secret bancaire. Un secret bancaire lâché officiellement par la Suisse il y a dix ans. D’où ce titre à la une du journal pour annoncer le premier épisode de ladite série: «Quand Genève blanchissait l’argent.» L’imparfait est-il vraiment de mise?

EST TOMBÉ, samedi 9 mars, sur la photo de la belle Nicole Kidman à la une d’un magazine télé romand. L’actrice, qui confesse être à la recherche de rôles noirs, percutants ou dérangeants, y déclare sans fard: «J’adore qu’on me secoue!» Nul doute que ce cri du cœur aurait eu beaucoup de succès sur les calicots brandis la veille par les féministes…

PRÉCISE que si les féministes en question ont, comme chaque année le même jour (elles sont bien réglées), manifesté leur mécontentement, les coûteux voyages (aux frais du contribuable) de l’ex-chancelière de l’Etat de Genève Anja Wyden ou le million d’indemnités que devrait toucher l’ex-boss de La Poste Susanne Ruoff, malgré le scandale CarPostal, n’ont pas vraiment été mis en évidence. Ces deux affaires sont pourtant la preuve qu’à de nombreux égards, la femme est bien l’égale de l’homme!

A LU, en marge du scandaleux projet d’augmentation des franchises d’assurance maladie (qui pourraient atteindre 500 francs après 2030!) que le Conseil des Etats soutient un projet visant à renforcer les exigences réglementaires en matière de prothèses et autres dispositifs médicaux. D’où ce titre: «Les implants seront mieux surveillés.» Inspecteur des implants mammaires, voilà qui doit être un beau métier.