Le Gniolu

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury - Le Gniolu

EST UNE FOIS DE PLUS impressionné par l’imagination débordante d’Eric Stauffer! Celui qui n’est plus leader de rien vient en effet de lancer son nouveau mouvement baptisé «Genève en marche». Une idée de génie! Mais c’est une tradition chez les anciens ou actuels membres du MCG: la France est à la fois le pays où beaucoup d’entre eux résident, où beaucoup plus encore font leurs courses, qui leur a fourni leur fonds de commerce électoral (les vilains frontaliers) et où ils puisent le peu d’idées qu’ils ont. A se demander si Stauffer n’est pas comme Maudet, binational?

CONSTATE que certains ont toujours une idée d’avance quand il s’agit de se rendre utiles. C’est ainsi qu’une association, Missié Vélo, distribue des bicyclettes dans les foyers de migrants en échange de petits services. D’où ce titre d’un journal gratuit: «Vélos offerts aux migrants contre un coup de main». Et le projet de pédalos pour les naufragés au large de la Grèce, il est tombé à l’eau?

REMARQUE que les lobbys ont, comme d’habitude, bien fait leur travail. Le Parlement fédéral vient en effet d’accepter d’abandonner l’interdiction de vente d’alcool sur les aires d’autoroute, une interdiction datant de 1964. Une bonne nouvelle qui va soulager tous ceux qui oublient de picoler avant de s’engager sur l’autoroute…

A VU qu’une nouvelle adaptation cinématographique du roman de Stephen King, dont le héros est un clown maléfique, est en train de faire un véritable carton. Sauf chez les vrais clowns néanmoins, qui redoutent que ce monstrueux personnage nuise à leur réputation. Beaucoup d’entre eux s’en sont d’ailleurs plaint publiquement. Et on ne veut parler ici que des vrais clowns. Car pour l’instant et à notre connaissance, aucun conseiller municipal de la Ville de Genève ne s’est manifesté.