Le Gniolu

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury - Le Gniolu

SE DIT que l’expression «a quelque chose, malheur est bon» est de circonstance en ce début d’année pour nos vignerons. Comme en témoigne cette apparente mauvaise nouvelle dans un quotidien genevois: «Frappée par le gel, la vigne genevoise a très peu donné.»

Un manque qui va permettre à nos vignerons de liquider leurs stocks de 2016, 2015, 2014 et 2013. Et il doit en rester un paquet!

DÉCOUVRE que le quotidien précité s’inquiétait, entre Noël et Nouvel An, de ces végétariens ou autres intolérants au gluten qui doivent souvent faire face aux moqueries durant les repas de Fêtes de fin d’année en famille.

Ce ne sont pas les seuls. Durant cette période, l’intolérance, quand ce n’est pas l’allergie, au milieu familial est une maladie assez répandue.

APPREND en Une d’un tabloïd que les médecins sont fâchés. Suite à une décision du Conseil fédéral, depuis le début de cette année, les consultations sont chronométrées et limitées à vingt minutes. A quand une horloge aux urgences indiquant le temps qui vous reste à vivre?

REMARQUE que si un sondage nous apprend que 76% des Suisses sont pour l’interdiction de la burka, un autre sondage donne toujours le oui gagnant à l’initiative «No Billag» le 4 mars.

Autrement dit, si les Helvètes n’aiment pas la burka, ça ne les empêche pas de vouloir en mettre une sur la radio et la télévision!