Meurtre de Malagnou: de la légitime défense

FAIT DIVERS • On en sait désormais davantage sur le drame survenu, vendredi 11 janvier au petit matin, dans un appartement de la rue Le Corbusier à Malagnou, où un homme a été retrouvé mort. Abattu par une arme à feu. «Une femme hurlait dans l’appartement», témoigne une locataire.

Soirée trop arrosée

Selon nos informations, R., l’auteur de l’homicide, 31 ans, lui-même grièvement blessé par un couteau, a agi en état de légitime défense. Il a expliqué à la police, tout comme la jeune femme qui se trouvait dans l’appartement, que la veille au soir, ils se sont retrouvés dans un pub de Thônex avec un ami, en l’occurrence: la victime, âgée de 24 ans. Le trio – qui circulait en Uber – a bu passablement de bière. Puis de la vodka. Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans l’appartement de R., à Malagnou pour regarder un DVD. La future victime se serait montrée un peu trop entreprenante avec la jeune femme qui, par précaution, a dormi dans la chambre de R., un ami, pas son petit ami.

Poignardé

Vers 6h30 du matin, le jeune homme éconduit fait irruption dans la chambre de R. avec un couteau. Il poignarde R., lequel tente de se défendre. La jeune femme est légèrement blessée. R. tend le bras et sort de dessous de son lit une arme – un Glock – et tire pour se défendre. On connaît, malheureusement, la suite.

Meurtrier hospitalisé

Le meurtrier a été conduit aux urgences de l’hôpital cantonal. Il est aujourd’hui hors de danger mais devra répondre de son acte devant la justice. L’enquête de la brigade criminelle de la police judiciaire, sous la conduite de la première procureure, Séverine Stalder, se poursuit. V.Dy